Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
12 octobre 2011

1 L'OUEST AMERICAIN



Alors, et si  je vous dis aujourd’hui « Grand Canyon »,

« Monument Valley », « Bryce Canyon »

Qu’évoquent pour vous ces noms, qu’ont-ils en commun ?

D’être bien sûr de grands sites de l’Ouest américain

De faire partie du  Far West, de  la Conquête de l’Ouest

Avec ses hors-la-loi, ses saloons, Lucky Luke, Calamity  Jane,

Ses chariots de pionniers, les diligences, la Wells Fargo Express,

Et le sifflement mythique du Santa Fé qui déchire la montagne.

 

Mais ce sont aussi ces décors de westerns, ces lieux légendaires,

Ces films que l’on a tous vu et encore en mémoire, comme

Il était une fois dans l’Ouest, de Sergio Léone.

Qui n’a pas joué enfant aux cow-boys et aux indiens,

Avec des arcs, des flèches, des révolvers et des haches de guerre,

Et fumé le calumet de la paix en chantant ce refrain :

Dans les plaines du Far West quand vient la nuit,

Les cow-boys dans le bivouac sont réunis,

Près du feu, sous le ciel de l’Arizona

C’est la  fête aux accords d’un harmonica.

Rêvé d’avoir les traits d’un John Ford, ou d’un John Wayne,

Poursuivant quelques bandits armés dans ces vastes plaines.

S’attendant à voir en haut des collines une tribu d’indiens Hopi

Ou encore arrêter Jesse James, les Frères Dalton ou Butch Cassidy.

 

Grand Canyon, personne ne s’attend à le voir aussi grandiose,

Avec ses  couleurs, jaunes, grises,  rouges, mauves, brunes et roses,

Immensément grand, immensément profond, immensément beau,

Avec en son fond, tel un serpent aux rapides boueux, coule le Colorado.

Il est face à nous, Géant aux falaises colorées, escarpées, tourmentées,

Je ne trouve aucun adjectif  suffisamment fort pour retranscrire sa beauté.

Nous prenons le survol avec « Papillon Grand Canyon Hélicopters » 

Même pas les « jetons », Pas la moindre angoisse ! Même pas peur !

Le nez collé sur le hublot, j’écoute sans comprendre, les commentaires

En anglais. Je souris de voir nos têtes avec nos casques - écouteurs !

Une musique douce. Juste au dessous, une forêt de pins… là : PAF ! Elle expire

C’est la faille, la cassure, on va droit vers le vide abyssal

Le papillon s’envole, tellement facile, que ça parait normal,

Et s’envole avec lui la musique de Vangelis  Chariot Of Fire !

Moment sublime. Je vole. Je plane. Je tournoie. Je suis un oiseau,

Je me laisse porter par la musique et si c’est les anges, eh bien c’est trop beau !

Devant le Grand Canyon    Grand Canyon immensément beau   Grand Canyon   Grand Canyon se dévoile après l'orage

L'immensité du Grand Canyon   Vue plongeante dans Grand Canyon   Tour d'hélico à Grand Canyon   TRAIN DU GRAND CANYON

La beauté du Grand Canyon      Les couleurs du Grand Canyon     Un pied dessus le Grand Canyon   Williams

Texte de Marina, photos de Marina et Pieb

 

Un clic sur chaque image pour l'avoir comme une carte postale

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité