Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
28 octobre 2011

LE PETIT PANTIN DE BOIS

 

LE PETIT PANTIN DE BOIS

petit pantin de bois

 

Comment vais-je t’appeler petit polichinelle

Tu marches, avances, recules et te dandines,

Tant et si bien que l’on en oublie tes ficelles,

Brave pantin de bois à la drôle de bobine.

 

drôle de bobine

 

On a tous en tête « l’enfant » de Gepetto

Né d’un simple morceau de bois tendre,

Taillé d’abord à coup de scie puis de rabot,

Et enfin pour en relier les membres

Il attacha des ficelles aux articulations,

Pour en faire un beau petit garçon.

Toi, petit homme sans voix, mais touchant,

 

Suivant que l’on t’incline ou non la tête,

Ton regard peut être coquin ou attendrissant,

Et on te sent très bien dans tes baskets.

 

 bon, ze vais où   tiens quelqu'un que ze connais    Z'avez vu mes ficelles    bonzour monsieur    lézèrement fatigué moi   les bras m'en tombent         

 

Bonnet rouge à la Cousteau, tiens là tu réfléchi

A quoi penses-tu ? Ainsi accroupi,

 

que fais-tu accroupi

 

A t’échapper, voler de tes propres ailes

A couper toutes ces nombreuses ficelles ?

Qui dirigent tes gestes, et volent ton enfance,

Pour toi pas de bonne fée qui te donne la vie,

Mais pour moi qui te regarde aujourd’hui

J’ai dans les yeux, gardé, toute l’innocence,

Toute la tendresse d’un conte de mon enfance.

Merci à ton « papa » qui sait si bien t’animer,

Et qui donne aussi si bien l’envie de t’aimer.

 

Texte et photos de Marina

 

N'oubliez pas de mettre un commentaire. En bas à droite du blog.

un clic sur chaque photo pour l'avoir comme une carte postale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour et bonne année 2020<br /> <br /> C'est moi "Jedi" le pantin de bois enfin c'est mon papa qui écrit pour moi. Merci Marina pour ton témoignage. J'étais dans le sud de la France à cette époque sur une île je crois ? Je vais bien je suis maintenant dans le centre de la France. Je me balade toujours de droite à gauche avec mes copains. Bon ben à un jour prochain peut-être Marina je te laisse mon adresse mail. <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Jedi.
Répondre
Z
Peut-il fermer les yeux, ce bonhomme de bois, et rêver de demain, rêver et danser.<br /> De son 'père' ou de lui, qui tire les ficelles?
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 218
Newsletter
Pages
Publicité