Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
21 janvier 2012

A quoi rêvent les petites princesses ?

 

A quoi rêvent les petites princesses?

amour et tendresse

 Quand tu dors ma jolie princesse

Que je peux tout près de toi te contempler,

Guetter de toi le plus petit geste,

Dis-moi à quoi peux-tu rêver ?

Quels sont tes rêves ? Jolie Sarah,

Du haut de tes deux ans à peine,

Sûrement bercés d’un tas d’ je t’aime ;

Mais là, qu’est-ce donc que je vois ?

Quelques petits plis sur ton front lisse

Et ton petit nez qui soudain se plisse,

Rien, ce n’est rien mon ange …..

Qu’un vilain rêve qui te dérange.

Es-tu poursuivie par quelques monstres errants ?

Issus de tes livres de contes d’enfants,

N’aies pas de crainte, car voici déjà, bondissant

Sur sa riche monture, ton beau prince charmant.

Là, là, dors tranquille petite fille

Je suis là et veille sur ton sommeil

Epie le moindre battement de tes cils

Et anticipe même jusqu’à ton réveil !

Tes rêves tu sais, je les vois à ta place,

Et pourrais même te dessiner plus grande,

Quand tu seras une jeune fille toute de grâce,

Et que tes frères accourront pour te défendre,

De quelques petits copains de ta classe.

De quoi sont faits les rêves de princesses ?

Tu devras m’expliquer tout à l’heure au réveil,

Je suis certaine moi que sous toutes les caresses,

Vos rêves sont en tout points pareils !

Mais voilà à présent tu ouvres tes paupières

Et tu me vois, penchée au dessus de ton lit

Tu as laissé glisser tes rêves loin derrière,

Tu me regardes, je te regarde, on se sourit.

Texte et photo de Marina.....inspirée par la petite Sarah

Vous pouvez mettre votre commentaire, en bas à gauche du texte. Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
L'image représente une partie d'une oeuvre de Gustav Klimt, réalisée en 1905, intitulée 'les trois ages de la femme'. Grand artiste.
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 337
Newsletter
Pages
Publicité