Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
16 mars 2012

Je reviens

je vais bien 

Quelques jours d’absence, et vous vous sentiez perdus ?

Croyiez-vous que je pusse vous abandonner, lecteurs inconnus ?

Non, juste un entracte, une parenthèse, un petit imprévu,

Petit passage à  vide seulement, qui déjà ne compte plus !

est- ce l'écran qui le dit

Avec l’ordi, nous sommes en face à face, moi et Lui,

Les touches du clavier sous mes doigts reprennent vie,

De minuscules en majuscules,  de points en tirets,

D’espaces en virgules, de gras, d’italique et de guillemets,

Et voilà que se chevauchent les lettres de l’alphabet

Comme des folles elles s’affolent sur ce blanc feuillet,

Je pianote Mesdames et Messieurs, je pianote

J’écris, j’efface, rectifie, souligne, et j’annote,

J’édite, j’imprime, supprime, j’enregistre et j’insère

En noir, en couleur,  dans tous les caractères.

Guidés comme par magie, les mots explosent et se bousculent,

En bons petits soldats, ils s’avancent et se reculent

S’alignent au garde-à-vous et se placent en vers,

Saluant au passage, ce qui ne saurait vous déplaire

Celles et ceux qui ces derniers jours, se sont sentis sevrés

Privés de ces poésies, auxquelles je vous ai habituées.

IMG_8108 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Alphonse de Lamartine !

Texte de Marina.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité