Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
19 mars 2012

Si simple d'être amis

A Jacques, Michèle, André, Jacqueline, Jean, Eliane, Daniel, Dany  et tous les autres…. 

Si simple d’être amis 

Oh ! Que j’aime cette amitié  si simple, que l’on a de Vous à moi,

Vous, qui allez vous reconnaître sûrement, amis très chers,

J’aime ces moments que l’on passe ensemble et je les vénère

Voudrais qu’ils s’éternisent tant ils sont si précieux pour moi.

Qu’ils soient des moments de fête ou bien de « causerie »

Le partage d’un film, d’une lecture, ou celui d’une sortie

Sachez alors qu’il n’y a rien à mes yeux de comparable

Que ces heures passées ensemble, autour d’une table.

Et l’on parle de tout, et  l’on parle de rien,

On parle des impôts, on parle de la vie chère,

On parle des « fortunés », et de ceux qui « galèrent »

Des enfants de chacune, et du travail de chacun.

Et la table s’anime soudain et les verres s’entrechoquent,

C’est le moment privilégié du Kir dominical,

L’apéritif du Chanoine, pur breuvage et vrai régal,

…. Je crois même qu’il se dit des choses un peu loufoques,

L’aligoté a des vertus divines et n’est pas un vin de messe,

Mélangé au cassis, il délie bien des langues,

Au bout de deux verres, parfois le bateau tangue !

Et l’on trinque à Bacchus, Dieu du vin et de l’ivresse 

Et l’on trinque au soleil, et s’il pleut, à la pluie

A la santé de chacun, à Nous, on trinque à la vie,

On trinque aux départs et aussi aux retrouvailles,

On trinque au temps radieux et même à la grisaille.

Moments dont on se délecte comme d’un instant  rare,

Tant tout  est si fragile et délicat autour de nous,

Les chaînes qui nous lient nous tiennent lieu d’amarres,

Elles résistent à la houle  voire même aux tsunamis,

Nous sommes ensemble « un Tout », nous sommes de vrais amis

Et les amis sont sacrés, autant pour moi que pour Vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Jacques, Michèle, André, Jacqueline, Jean, Eliane, Daniel, Dany  et tous les autres….

 

 

 

Si simple d’être amis

 

 

 

Oh ! Que j’aime cette amitié  si simple, que l’on a de Vous à moi,

 

Vous, qui allez vous reconnaître sûrement, amis très chers,

 

J’aime ces moments que l’on passe ensemble et je les vénère

 

Voudrais qu’ils s’éternisent tant ils sont si précieux pour moi.

 

Qu’ils soient des moments de fête ou bien de « causerie »

 

Le partage d’un film, d’une lecture, ou celui d’une sortie

 

Sachez alors qu’il n’y a rien à mes yeux de comparable

 

Que ces heures passées ensemble, autour d’une table.

 

Et l’on parle de tout, et  l’on parle de rien,

 

On parle des impôts, on parle de la vie chère,

 

On parle des « fortunés », et de ceux qui « galèrent »

 

Des enfants de chacune, et du travail de chacun.

 

Et la table s’anime soudain et les verres s’entrechoquent,

 

C’est le moment privilégié du Kir dominical,

 

L’apéritif du Chanoine, pur breuvage et vrai régal,

 

…. Je crois même qu’il se dit des choses un peu loufoques,

 

L’aligoté a des vertus divines et n’est pas un vin de messe,

 

Mélangé au cassis, il délie bien des langues,

 

Au bout de deux verres, parfois le bateau tangue !

 

Et l’on trinque à Bacchus, Dieu du vin et de l’ivresse 

 

Et l’on trinque au soleil, et s’il pleut, à la pluie

 

A la santé de chacun, à Nous, on trinque à la vie,

 

On trinque aux départs et aussi aux retrouvailles,

 

On trinque au temps radieux et même à la grisaille.

 

Moments dont on se délecte comme d’un instant  rare,

 

Tant tout  est si fragile et délicat autour de nous,

 

Les chaînes qui nous lient nous tiennent lieu d’amarres,

 

Elles résistent à la houle  voire même aux tsunamis,

 

Nous sommes ensemble « un Tout », nous sommes de vrais amis

 

Et les amis sont sacrés, autant pour moi que pour Vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de découvrir ton dernier blog, quel cadeau tu nous fait! du coup j'ai relu tout ceux de 2012, on ne s'en lasse pas, c'est tout simplement magnifique, un vrai trésor que l'on conserve précieusement
Répondre
M
tout simplement MERCI
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité