Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
27 mars 2012

J'suis la femme de ma vie

 

Je suis la femme de ma vie

Je m’aime et j' m'envie

Depuis ma plus p’tite enfance,

J’suis l’nombril d’mon existence.

Quand j’demande à mon miroir

Qui de Moi ou de Moi-même est la plus belle,

Si vous cherchez à le savoir

Il me répond qu’on est jumelles.

Franchement me direz-vous ?

En parlant d’moi,  j’dis Nous.

Si j’étais un homme, sure, j’me choisirais,

Je m’ferais la cour, et j’ m’offrirais,

Des fleurs, des parfums, des bijoux,

A rendre folles, la plupart de Vous ;

Et même…  que j’ m’inventerais des poèmes,

Ceux où il s’ dit des tas d’je t’aime,

Du Rimbaud, du Verlaine, du Baudelaire

En prose, en vers, en long, en large et en travers.

J’ m’offrirais la vie « de plus belle la vie »

J’me la f’rais  voir en rose,

 Comme chante la Grande Edith

Et sur un Opéra de Verdi

Sur mon canapé rose

Je m’sentirais toute chose, 

Me demandant d’ Moi ou d’ Lui,

Qui est, bien sur … le virtuose.

Qui ?

M’connais mieux que moi-même,

Qui en sait le plus sur mes défauts, mes qualités

Mes p’tits secrets, mes p-tits problèmes ?

Le grain d’ma peau et ma pointure,

Ma couleur préférée, la marque d’mes chaussures.

Qui l’peut, à part moi, moi  seule et moi-même

C’est pour cela que j’suis la femme que j’aime.

Texte de Marina. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas mon autobiographie. Et si vous voulez mettre un commentaire, je vous en remercie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli texte, enlevé, et qui ferait bien une chanson!
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 223
Newsletter
Pages
Publicité