Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
5 mai 2012

la Grande Ourse

La Grande Ourse

 la grande ourse     La grande ourse scintillante

Je vais chercher ce soir,  parmi toutes les étoiles,

Celle qui m’apportera demain, des nouvelles de toi,

Je demanderai je crois, à la Grande Ourse

De s’en aller courir la Galaxie, jusqu’à ta porte,

Elle qui, depuis toujours, poursuit sa course,

Condamnée qu’elle est, à tourner de la sorte.

Elle  volera vers toi, dans son chariot de lumières,

Parsemé d’étoiles, brillant comme cent soleils,

Et l’on pourra voir alors, en regardant le ciel,

Ce vaisseau lumineux filer dans la nuit claire.

Elle franchira l’espace, le temps d’un éclair

Entraînant dans sa chevauchée, son fils, La Petite Ourse,

Qui garde comme un fabuleux trésor,

La plus brillante des stars, l’Etoile du Nord,

Celle qui guida un jour, il y a bien longtemps, en Galilée,

Trois mages, qui la suivaient, sous le nom d’Etoile du Berger.

L’Ourse, sans se reposer, prendra de toi quelques clichés,

Et si par hasard tu apercevais dans la nuit, une lumière, sache

Qu’il ne s’agirait alors, qu’une simple photo prise au flash,

Une photo rapide, comme l’éclair d’une nuit d’orage,

Juste une image de toi endormie, à travers les voilages.

Mais tu dors si bien, qu’elle s’en repartira,

Sans t’avoir tirée de tes rêves, ma princesse,

Sans avoir auparavant, remonté sur toi le drap

De ses mouvements de mère, lents, et pleins de tendresse.

Encore un peu de magie, un peu de rêve. Texte de Marina. N'oubliez pas de mettre votre commentaire, en bas du texte, à gauche. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avant que le ciel ne se "constelle", laisse moi te féliciter encore et encore pour tant de beauté et sensibilité dans tes textes..BRAVO..<br /> <br /> ce que j'aime dans le ciel, c'est qu'il est à tout le monde, pas de couleur de peau, de différence de religion...tous égaux..<br /> <br /> il est doux de le regarder lorsqu'un être cher est loin de se dire: qu'il voit la même étoile que soi"...<br /> <br /> Ou comme le disait notre "ST EX":<br /> <br /> LORSQUE L'ON AIME UNE FLEUR QUI EST SUR UNE ETOILE.. <br /> <br /> COMME IL EST DOUX LE SOIR DE REGARDER LE CIEL..
Répondre
M
ME VOILA A NOUVEAU SUR TA PAGE ET LA PREMIERE FOIS QUE J Y SUIS VENUE J ETAIS TOMBEE SUR UN TRES TRES BEAU TEXTE TELLEMENT BEAU QUE JE ME SUIS DEMANDE SI C ETAIT TOI QUI ECRIVAIT. ET AUJOURD'HUI JE TOMBE ENCORE SUR UN TEXTE MAGNIFIQUE ET JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT LE MEME. JE SUIS EPATEE. C EST VRAIMENT TRES BEAU.JE TE DIS BRAVO.
Répondre
M
très beau rêve que celui d'utiliser les étoiles pour envoyer des messages et le tient est très tendre et plein d'amour envers Sarah.C'est émouvant!bravo
Répondre
M
je viens de passer sur ta page. DIS-MOI si tu as vu ce commentaire!
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 223
Newsletter
Pages
Publicité