Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
12 mai 2012

L'histoire de nos îles

Une petite histoire si vous le voulez bien :
C'est l'histoire de nos îles : Porcros, Porquerolle, ïle du Levant et Presqu'ïle de Giens.
Pourquoi ces îles ? comment sont-elles arrivées là ? moi je le sais, je vais vous conter leur histoire.

Il y a bien longtemps de cela, un roi avait 4 filles, aussi belles les unes que les autres. Un jour qu'elles étaient parties nager au large, arriva un bateau de... pirates qui voulurent les kidnapper pour leur faire du mal. Le roi qui veillait sur elles de loin, pria très fort les Dieux. Trois des princesses qui se trouvaient au loin furent changées en ces îles, Porcros, Porquerolle, et l'île du Levant. La quatrième arrivait presque à la terre ferme, la toucha même de la main. Elle devint ainsi : la Presqu'île de Giens.
Voilà, c'est une belle histoire n'est-ce pas ???, enfin, moi je l'adore !!
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité