Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
29 mai 2012

Bébé j'vous dis

 

Lorsque j'l'ai vue enceinte, j'ai eu envie de lui faire un petit poème, puis, m'est venu ce truc complètement déjanté.

à ma nièce.

 

BEBE J’VOUS DIS

    Lorsque j’lai vue, j’ ai vu qu’son ventre,

J’ai cru qu’elle avait d’abord avalé un éléphant !

Puis elle m’a dit qu’c’était pour septembre

J’ai tout compris : c’est un enfant qu’elle a dedans !

Un enfant gros comme ça j’vous dis

En formant avec mes mains un arrondi,

Elle dit qu’c’est un bébé, possible  j’dis

Mais il lui sera  livré emballé sous vide,

Avec le hochet, la sucette et le polaroïd.

Là, pour l’instant, il s’la coule douce

Quand il n’sirote pas, il suce son pouce.

Fout des coups de pied si quelque chose ne va pas,

Vit en apnée sans masque et sans tuba,

Tel un poisson dans un aquarium.

Il s’fout qu’sa mère ressemble à s’y méprendre

A un ballon gonflé à l’hélium,

Qui va exploser bientôt j’vous l’ laisse entendre,

Tant il est gonflé à bloc

Et elle, elle qui flippe d’être en cloque

Affirme qu’elle est ventriloque

Et arbore fièrement ce ballon d’baudruche

En le caressant avec ses paluches.

Voilà, si j’vous dis qu’elle est heureuse comme elle est

Croyez moi, ou ne m’croyez pas,

Mais, j’vous jure, c’est la vérité vraie.

 Texte de Marina. N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité