Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
30 mai 2012

Marie

Aujourd'hui Marina est triste. Elle vient d'apprendre que Marie (vous vous rappelez "La malle de Marie"), oui, cette Marie là nous a quitté. J'écris pour Elle, je suis sure qu'elle aurait aimé.

Marie 

Elle paraissait éternelle 

Marie 

Et on me dit qu’elle 

Est partie Marie 

Elle a tiré sa révérence 

Dernière Séance ! 

D’un geste théâtral, qu’elle seule avait, 

A-t-elle sur ses épaules, ce jour là,  rejeté, 

Sa longue cape rouge ou bien même son boa 

Et ses patchoulis chinchilla. 

Marie, je m’en souviens ce tantôt, 

Dans son joyeux bric à brac  

Amoncellement de souvenirs 

Où flirtaient des clichés de photos 

Avec un tableau de Braque ! 

Oui, Marie était ainsi,  

Récupératrice dans l’âme, 

Mais Elle a été, je vous le dis

Jadis une Grande Dame.

Texte de Marina. N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma petite MARINA....BIBI et moi, sommes tout près de toi...<br /> <br /> "Le livre de la Vie est le Livre Suprême,<br /> <br /> qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix..<br /> <br /> On voudrait revenir à la page que l'on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts...."<br /> <br /> <br /> <br /> Et même si MARIE a fermé ses yeux à l'aurore, <br /> <br /> d'où ELLE est, ELLE te voit encore...<br /> <br /> n'oublie jamais cela , et que s'apaise ta peine en y pensant<br /> <br /> ...<br /> <br /> TOUTE MA TENDRESSE...MON AMIE..<br /> <br /> VELYNE
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 223
Newsletter
Pages
Publicité