Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
11 juin 2012

L'OEUF

Regardez cette petite merveille, de blancheur et de pureté. Si bien fait, si oval. C'est une oeuvre de ma perroquette.

L’OEUF

 petit coco

Comment ne pas s’émerveiller, devant ce cadeau

Qu’elle me fit, ce matin au réveil, ô ! Merveille !

On eût dit qu’elle l’avait placé là, comme dedans un berceau,

Dans le fond de sa cage, parmi les graines et le sable,

Blanc, transparent comme l’albâtre, un œuf encore tout chaud.

Amoureuse qu’elle était, je l’en savais capable,

Tant elle réclamait de caresses, par ses maints gloussements ;

Mais, j’attendais qu’elle le fasse, et je guettais impatiemment.

J’avais beau m’y attendre, je suis toujours aussi stupéfaite

Devant cette coquille si fragile, cette œuvre d’art si parfaite,

Cette pièce unique, si bien polie et si bien ovalisée,

Presque une pièce rare, des célèbres œufs de Fabergé.

Dedans, pas de trésor, pas de secret non plus

                                                         Ce n’est qu’un petit œuf, rien de plus !!!

Texte et photo de Marina. N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir MA PETITE MARINA..<br /> <br /> <br /> <br /> Comme "COCO" de Jérôme et Chrystel: qui a fait un petit oeuf aussi, maintenant nous l'appelons "COCOTTE"....ayant cru longtemps que ce fût "Monsieur"!!!<br /> <br /> Un petit clin d'oeil de "là-haut" pour te confirmer qu'"ici-bas" , la Vie doit continuer...<br /> <br /> CALINS<br /> <br /> VELYNE
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité