Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
17 juin 2012

Le crin-crin des cigales

16 juin. Premier concert de cigales.

Le crin-crin des cigales

IMG_8820

 Merci les cigales, merci, pour ce fabuleux concert,

Merci pour les violons, merci pour les flons flons

Dans les pins parasols, sur le chemin de terre,

Chants et sons mariés, faisaient une chanson.

Nous guettions  jour après jours votre crin-crin bien connu,

Et aujourd’hui,  à notre marche matinale,

….On l’a reconnu !

J’ai dit « entends, c’est la première cigale »

On vous a dit longtemps, oisives et insouciantes,

Ne vous préoccupant pas des réserves de l’hiver,

Mais aujourd’hui votre chant nous enchante,

Nous étions impatients, d’écouter vos concerts.

Celui-ci bat son plein, tandis que l’on cheminent,

Passant dessous le pin, soudain, je fais mine,

De continuer la marche, puis stoppe sous la branche,

Mais vous n’êtes point sottes et ma ruse vous dérange.

La première à me voir, avertit ses consoeurs,

Et bientôt tout se tait, plus un  bruit, plus de chœurs,

Les violons se font muets, et vous êtes aux aguets,

Et vous êtes sur vos gardes

……Et vous êtes aux abois,

…….Et chacune me regarde

Même si je ne vous vois pas.

Et ensemble vous dites :

Mais que fait-elle là à nous chercher ?

Je pars les amies, continuez de chanter.

Texte de Marina. Photo de dessin humoristique de Marina. N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité