Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
20 août 2012

Une soirée avec Elle

Quels doux moments passés avec Elle. « Elle », Sarah, 2 ans et demi de bonheur, 14 kg de tendresse.

 

Une soirée avec Elle

 Restons encore un peu, Elle entre nous deux,

A la câliner tant qu’Elle le désire encore,

A profiter de ces moments, riches et heureux,

Plus riches pour nous, que le plus riche trésor.

C’est Elle qui, toujours les demande,

Du haut de ses deux ans et demi,

Appliquant les gestes à la demande,

Elle dit « alors, on y va papy ? »

Comment ne pas la satisfaire,

Tant qu’elle ne demande pas la lune,

On irait alors, plutôt deux fois qu’une,

Tant Elle a l’art et la manière.

Elle se glisse alors entre nous, Elle ne prend pas de place,

Puis vient sur mes genoux, pour que je l’embrasse.

Elle a la peau aussi douce, qu’un fruit mur d’été,

Mon doigt effleure sa frimousse et sa joue sucrée,

Je lui mordille les bras et le cou pour la faire rire,

Elle s’abandonne alors à nous, tout sourire !

L’heure est venue d’aller dormir,

Elle a du mal à se séparer de Nous,

Elle marche devant moi, sans courir,

Puis se laisse coucher au milieu des doudous.

Elle se borde de son petit plaid léger,

Arrange son lit, comme la princesse au petit pois,

Prend son pouce, qu’elle se colle au palais,

Et sombre dans des rêves de petit enfant roi.

Au matin, elle m’accueille en souriant,

Je fais semblant de ne pas la connaître.

« Qui c’est cette petite fille ? » lui  dis-je, sérieusement,

« SA- A » me répond-elle, ne pouvant prononcer le « R ».

 

Restons encore un peu,

Une soirée avec Elle,

Elle, entre nous deux.

 

FIN

Texte de Marina.

Tous les grands parents connaissent ces précieux moments où avant d'aller au lit, on s'octroie un dernier petit "câlin".

N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité