Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
11 septembre 2012

Où vont les étoiles

Aaaahhhh ! Les étoiles ! Qui n’a rêvé en les regardant, de pouvoir les toucher ? Qui n’a jamais pensé que chaque nouvelle étoile est le clin d’œil d’un être cher ? Qui n’a jamais rêvé, comme moi de donner son nom à une étoile ?  

Et OU vont-elles ?   

« Où vont les étoiles, quand la nuit s’achève ? Où vont les étoiles quand s’éteignent les rêves ? » tiré du livre «  Le chat Gringo »,  d’un ami disparu …..  et tellement poète qu’il est monté dans les étoiles.

 

 

Oscar Wilde disait, Lui : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

 

Où vont les étoiles

Où vont les étoiles, quand la nuit s’achève ?

Où vont les étoiles quand s’éteignent les rêves ?

 

Admirées et comptées le soir, dans la nuit brune,

Elles flirtent en secret avec la lune,

Elles se côtoient, se bousculent, se jalousent,

Et d’Orion jusqu’à la Grande Ourse,

De l’étoile à cinq branches à l’étoile filante,

Chacune se voulant être, la plus brillante.

Elles vont faire du ciel étoilé, une Œuvre de Van Gogh !

Voyez au loin, ce ruban pâle,  blanc comme le lait,

Qui plane comme une mousse d’écume et sur laquelle voguent,

Ces milliards de lucioles, qui dansent dans un ballet,

Qu’orchestrent des virtuoses, sur des cordes invisibles,

Aux notes si justes et si claires, à peine audibles,

A moins de monter chercher là-haut, l’étoile inaccessible.

Elles danseront encore et encore, jusqu’à l’épuisement,

Râpant leurs chaussons, dans la poussière …de diamants,

Puis rentrerons se coucher, dès le soleil levant,

Se promettant à chacune le soir, d’étinceler au firmament.

J’ai toujours rêvé quant à moi, donner mon nom à une étoile,

La prendre au hasard, pas forcément la plus belle,

Savoir qu’elle est là, à briller et à guider mes pas,

Et m’en aller l’accrocher le soir, quand s’allume le ciel.

 

Où vont les étoiles, quand la nuit s’achève ?

Où vont les étoiles, quand s’éteignent les rêves ?

 

FIN

Texte de Marina. N'oubliez de mettre votre commentaire. Merci. Si vous n'êtes pas encore inscrits à la newsletters, faites-le : tout en bas du blog à droite. Ainsi vous recevrez mes dernières parutions dans votre messagerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 344
Newsletter
Pages
Publicité