Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
22 septembre 2012

Mon sac à main, mon sac à moi, mon sakado

 

Dites-moi comment vous faites pour sortir avec un petit sac à main ? moi, je ne peux pas. Et, c'est bien ce que l'on dit : "plus on prend grand, plus on en met". Mais, voilà, j'ai l'impression que tout m'est utile.

 

Mon sac à main, mon sac à moi, mon sakado

voici mon sac à dos

 Depuis quelques temps déjà, un sac à main ne me suffit plus,

Même en le vidant régulièrement, en enlevant le « surplus »,

Eh bien, vous ne me croirez pas, si,  Vous sûrement Mesdames,

Je remets systématiquement tout dedans, à mon grand dam !

Ce que je croyais de trop, en fait,  m’est toujours utile,

Mon petit couteau « suisse », une aiguille et du fil,

Une épingle à nourrice, ma calculatrice, une brosse à dents,

Mon gel mains, mon verre pliant, et mes efferalgans,

Un rouge à lèvres, un eye liner,

Et s’il fait chaud, un brumisateur ;

Une brosse « Yves Rocher », pratique et repliable,

Et un miroir à face inclinable ;

Un paquet de kleenex, une bouteille d’eau

Pour un p’tit creux,  un p’tit gâteau,

Et pour un « déca » en terrasse,

Deux, trois sucrettes, tirées de ma besace ;

Le carnet d’chèques, « en cas de »,

Et mes boules « Quiès » pour la Bravade*

Un stylo, du papier juste d’ quoi gribouiller,

Et trois quatre sous dans l’porte-monnaie ;

Dans une p’tite poche bien conçue,

Calé tout au fond, le « Nazar Boncugu »

L’objet symbole, acheté en Grèce, l’œil

« Porte-bonheur », qui chasse le « mauvais œil »,

J’ai même aussi, un gri-gri,  une amulette magique,

Venant peut-être, d’un marabout d’Afrique !

Et aussi un bon bouquin et l’étui à lunettes,

Des pansements, et des chaussettes,

Si mes pieds fument dans les baskets,

Et  souvent même, en plus,

….. Un ou deux mètres de papier « Q ».

J’vous mentirais, en disant n’pas aimer les « Chanel »,

Les « Vuitton », « Longchamp » ou  bien « Lancel »,

Tous ces beaux sacs qui ornent les vitrines,

Mais pour me les offrir, ma tirelire ne suffirait pas j’imagine !

J’ai donc opté pour le sac à dos, pour tout vous dire,

Un sac coloré, avec des maisons roses d’Italie,

Des chats aux fenêtres, du linge qui pend, et c’est joli,

toute l'Italie sur mon sac

Au moins, dites-moi, vous ais-je fait rire ?

 FIN

Bravade : vieille tradition provençale avec processions et hommages à travers le village, à grands coup de tromblonnades.

Texte et photos de Marina. N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité