Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
25 octobre 2012

FEMME

Voici juste pour en rire, un petit autoportrait de Marina.

 FEMME

Je tiens à vous parler de cette femme que je suis devenue,

Même si pour Vous je ne suis, qu’une parfaite inconnue.

C’est d’Elle, dont je suis fière, celle dont je vous cause,

Qui dit « que sa  contraception actuelle, c’est… la ménopause ! » 

Qui se fait ses shampoings pour camoufler ses ch’veux blancs !

Elle qui a pris de l’âge, qu’il soit dit en passant !

 Elle qui compte les années dans les rides du front,

Et revoit sans regret la fillette qu’elle était,

Passant des jeux d’enfant, aux fins bas de nylon,

Et de la jupe « charleston » au kilt écossais.

Elle est bien aujourd’hui, un peu plus dure de la feuille,

Mais ça lui convient bien, de faire la sourde oreille,

Sa vue a baissé, elle cille un peu des yeux sous le soleil,

Et change souvent de lunettes, au grand dam de son portefeuille !

La voilà maintenant dans la tranche des « seniors »

Ou mieux, comme elle dit, des « sexagénaires »

Sa jeunesse n’est pourtant pas si loin derrière,

Quoi qu’elle n’ait à ce jour, ni regret, ni remord.

Dans les cars maintenant, on lui cède la place,

Elle n’est pourtant ni mal voyante, ni enceinte, ni handicapée,

Alors, les d’jeunses, que grand bien vous fasse,

Elle ne refusera pas, mais prend la place et s’assied !

Elle a bien aussi par moment le squelette qui se rouille,

Et s’avale le matin un cach’ton supplémentaire,

« Un de plus » se dit elle, et si j’ai l’estogome qui dérouille,

Faudra pas que je m’ plaigne, je n’suis pas la première !

Elle n’est pas Top Modèle, pas non plus Miss Truc ou Miss « Machin »

Elle essaie au mieux, la co-location avec son corps,

Et si par malheur et cela malgré tous ses efforts,

Arrivent à s’incruster quelques kilos clandestins,

Sans sommation aucune, elle resserre les boulons et les jette dehors !

Elle bénéficie même et depuis peu, de tarifs spéciaux,

Et même, disons-le, de quelques avantages,

Qu’elle accepte volontiers, un peu comme un cadeau,

Vu qu’ils sont attribués au vu de son âge !

Son âge, elle doit se l’avouer, va aller en empirant,

En rien de temps, elle se dit, elle a pris plus d’vingt ans !

C’était quand déjà ses 40 berges ? Elle pense que c’était hier,

« Zut » qu’elle dit, « qu’hier a passé vite, il rattrape le présent » !

 FIN

 Texte de Marina. N’oubliez pas votre commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité