Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
27 octobre 2012

PAR TOUS LES SEINS

Comment ne pas complexer quand la mode affiche les anorexiques et les filiformes, et que l’on a des formes pulpeuses ? Le seul moyen est d’en tirer parti.

 PAR TOUS LES SEINS

 Que ne me suis-je sentie gênée, lorsqu’à la puberté

La nature me dota de deux seins rebondis,

J’aurais comme les autres les eusse aimés plus petits,

Pour mettre comme elles, des petits pulls moulés.

C’était plutôt la mode des « œufs sur le plat » comme on dit,

Des petits seins à la « Birkin », ou bien même pas de seins du tout,

J’me trimballais quant à moi, un sous tif bien rempli

Quand les autres, elles, n’en mettaient pas du tout.

Je m’étais résignée, le prenant comme un complexe,

Et m’affublais de vêtements montant hauts dans le cou,

Je les enfermais dans des « cœurs croisés playtex »

Essayant de cacher ce qui devint plus tard un atout.

Ce n’est bien que plus tard que je les libérai,

Du carcan de « Playtex », je leur offris des « balconnets »,

Des seins, par tous les Saints, et bien puisque j’en avais,

Il ne servait à rien de les cacher, je devais les montrer.

Les cols montants firent place aux petits débardeurs,

Dont je laissais négligemment bailler l’échancrure,

Ils n’étaient plus un handicap, mais un atout majeur,

Je voyais les regards bigler au dessus de la ceinture,

Et s’arrêter net devant mes yeux mitrailleurs.

Certains copains venaient, jusqu’à plusieurs fois par jour,

Bégayants, bredouillants, ne sachant que mot dire,

Tels de jeunes loups, en quête de chair fraîche,

Priant de trouver bien vite, un prétexte pour revenir,

Ils repartaient le cœur transpercé comme par une flèche,

Espérant sûrement m’allécher, à leur énième retour.

Arborant un jour une robe au décolleté de star,

Plutôt que faire semblant de ne rien voir, et le faire mal,

Un collègue employa de « Molière » cette tirade théâtrale

« Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir »  

 FIN


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 349
Newsletter
Pages
Publicité