Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
22 août 2013

MAMAN LES P'TIS BATEAUX

Pour tout vous dire, Marina est partie faire une petite croisière sur l’ »Horizon ».  Chouette, pour changer d’horizon ! chouette  bateau, 12 ponts. Bars à gogo. Elle va vous raconter cette croisière à sa façon bien sur. 

Maman les p’tits bateaux

notre bateau

Maman les p’tits bateaux, qui vont sur l’eau

Ont-ils tous le goût des p’tits Mojitos,

Pinà colada, Kamikazes ou Esplendidos,

Qui dans les verres coulaient à flots…

apéritif   pina colada Kamikaze et un verre de rien   champagne   

Maman les p’tit bateaux, qui vont sur l’eau

Tanguent-ils au son des flons flons,

De la valse musette et de l’accordéon,

Mois je suis toujours entre tangue et tango tango !

bal et flonflons

Maman les p’tit bateaux, qui vont sur l’eau

Tous habits neufs et  bien beaux

Décolletés, paillettes et péter dans la soie,

Se reconnaissent-ils ? est-ce bien eux, est-ce bien moi ?

tatoo doré    soirée habillée

Maman les p’tit bateaux, qui vont sur l’eau,

Avec tous ces frimeurs, ces noceurs,  ces bobos,

Ces beauf’s, ces Bidochons, ces « bling bling »

J’me reconnais plus M’man et je m’imagine

Etre une autre et j’hésite entre  la Garbo ou Marilyne…..

dans l'escalier

Maman les p’tits bateaux, qui vont sur l’eau,

J’dors à la poupe dans un lit extra large

je dors dans un lit XXL

J’voyage la nuit quand roule le bateau,

Mes rêves sont faits de grande bleue  et de grand large.

Maman les p’tits bateaux, qui vont sur l’eau,

Ont-ils tous rit comme nous à s’tordre les boyaux ?

Du pot au feu  jusqu’à la joue d’cochon d’Jean - Jacques ?

De tout, de rien, d’Percy avec ses embrassades,

De Souria l’Mauricien embarqué sur l’ « Horizon »,

Qui a quitté son île pour d’autres horizons ;

Maman les p’tits bateaux, qui vont sur l’eau,

Depuis la Méditerranée jusqu’aux îles Grecques,

Ecoutes le Sirtaki, j’entends Zorba le Grec,


ZORBA

Ta pédia tou Piréa, c’est  Mélina Mercouri

A force de l’entendre, on s’reconnaît, on s’sourit.

    MELINA ET MOI

Maman les p’tis bateaux qui vont sur l’eau ….

 FIN

Sculptures sur fruits

décoration   pingoin   sculpture

Sculptures sur glace

 poisson en glace   sculpture sur glace

Vous prendrez bien un petit dessert ....

desserts   gâteau   13769229141040(1)

 

barf et piscine   croisement de bateaux   piscine    L'HORIZON

 

sur le pont au petit déjeuner     coucher de soleil   bateau

Qui a dit que Capri était fini ?

au large de Capri

Tous les deux au coucher du soleil

tous les deux devant le coucher de soleil

Ta pédia tou Piréa : les enfants du Pirée chanté par Mélina Mercouri             

 N’oubliez pas votre  commentaire. Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité