Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
1 mars 2015

Ma robe, mon amie

Cette robe est ma robe fétiche, plus qu'une amie elle me suit partout où je vais. Légère et transparente elle m'habille où que j'aille. Elle me connaît par coeur. 

Ma robe, mon amie

 

mon amie ma robe

 

Cette robe de Karl que j'emmène avec moi,

cette amie que je trimballe partout où que j'aille,

dans les noces, dans les soirées, dans les coktails,

que je traîne dans mes sacs depuis dix ans déjà

n'a pris aucune ride dans ses volants de soie !

Quand elle fait corps sur ma peau,

légère comme le doux murmure du vent

je m'abandonne et m'enveloppe aussitôt

dans ce tissu de mousseline transparent.

Mon amie, ma douce

oh ! que ta soie est douce,

que ne t'ais-je porté sans jamais te déplaire

on s'est l'une et l'autre adoptées pour le meilleur

le pire serait qu'entre nous se glisse l'adultère,

intrus et sournois qu'il est pour nous briser le cœur.

Si un jour j'ai failli à notre entente parfaite

si un jour j'ai manqué de t'inviter à une fête,

si je t'ai portée sans être fière de toi,

Mea culpa ! Mea culpa !

Mon amie, ma folie

mon alchimie

quand sur moi doucement tu te glisses

quand ta soie descent de mes épaules à mes cuisses

quand d'autres doigts que toi boutonnes le top de soie

fait que toujours l'on se chérisse,

que jamais oh jamais pour une autre tu ne me trahisses

c'est une trop longue histoire entre Toi et Moi.

mousseline de soie

 FIN

Photos de Pieb. Texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire . Merci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 218
Newsletter
Pages
Publicité