Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
2 mai 2015

Les bas nylon

Les bas nylon ! Est- ce que je vous fais remonter quelques souvenirs ?

 

Les bas nylon

 

Ma mère, si prude qu'elle était, portait pour les belles occasions

ce tailleur cintré que je lui connaissais et des bas nylon .

ses dessous que l'on deveninait sans les voir

étaient entre autre une simple combinaison noire

et dessous encore, caché et tombant sur les reins

un porte-jarretelles de satin.

Les bas soulignaient ses jambes bien galbées

elle faisait attention que la couture soit bien droite

les enfilant en les roulant d'abord depuis le bout du pied

et les clipant aux jarretières d'une main adroite ;

le bas se devait d'être tendu, mais pas trop

juste ce qu'il faut !

il ne devait pas plisser sur la jambe ni aux pieds

d'où l'art et la manière de l'enfiler.

Un accro à un bas était la filure assurée

elle sentait alors l'échelle grimper jusqu'en haut,

discrètement elle mouillait son doigt dans sa bouche

et arrêtait la filure d'une petite touche.

Quand dans la paire un des deux étaient filé,

elle gardait l'autre en dépannage,

il fallait si on voulait être à son avantage

et si on n'avait pas l'argent : au moins avoir des idées !

Mais, autant que je me souvienne, elle ne jetait pas les bas filés

elle les gardait tous précieusement dans le tiroir de la coiffeuse

et, quand elle pensait en avoir assez,

m'emmenait avec elle chez les remailleuses.

L'atelier se trouvait en ville rue de la préfecture

ELLES, c'étaient de vraies petites fées de la couture !

Elles piquaient et repiquaient dans les mailles de nylon

avec des aiguilles si fines que l'on eût dit des aiguillons.

Ce travail déclicat revenait pourtant moins cher pour ma mère

que de s'acheter en magasin une nouvelle paire !

Ah ! Elle si pudique, aurait-elle pensé qu'un jour

ces fameux « attributs » deviendraient « sexy », seraient « glamour »,

elle dont jamais d'aussi loin que je me souvienne bien

je n'ai vu le moindre morceau de peau blanche d'un sein ;

juste une silhouette habillée pour les grandes occasions

d'un tailleur cintré à la taille et de bas nylon.

FIN

Texte de Marina. Merci d'ajouter votre commentaire. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Marina.<br /> <br /> Je viens ici commenter votre article que j'ai lu avec grand plaisir.<br /> <br /> Finalement en le lisant , je me suis dit que ça aurait pu être moi qui regardais sa maman quand elle se vêtait" du dimanche".<br /> <br /> Les bas nylon à couture de ma maman ont délicieusement bercé toute ma jeunesse et je ne me lassais jamais de regarder leurs magnifiques reflets "cristal".<br /> <br /> Moi aussi ma maman avait une combinaison de dentelle noire et tout gosse j'étais fasciné par ses doigts agiles qui fixaient les jarretelles aux revers plus sombres de ses bas.<br /> <br /> Je ferme mes yeux et je la revois marcher avec à ses pieds de magnifiques escarpins...<br /> <br /> Votre article sur les bas de votre maman, m'a charmé Marina et je vais d'un clic de souris chercher vos autres articles...avec déjà la certitude que vous racontez des choses que j'ai déjà vu...par le passé, et qui me sont si chères.<br /> <br /> A bientôt donc.<br /> <br /> Daniel
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 301
Newsletter
Pages
Publicité