Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
22 février 2016

Et Sarah sommeille

Sarah est en vacances ici, près de Nous, pour quelques jours. Un petit coin de princesse improvisé dans un recoin en sous-pente, un petit lit, des voilages brodés et pailletés, une petite veilleuse et la voilà dans son petit royaume. Doucement je m'approche d'elle dans son sommeil et je lui vole quelques photos.

CHUUUUT SARAH DORT   plus près sans bruit1   CHUT SARAH DORT1  DANS LE MIROIR1

Et Sarah sommeille.

 

Derrière ses voiles de broderie

Sarah repose

voyez son petit minoi ravi

et rose.

Pas un seul mouvement

…....... le silence !

temps heureux de l'enfance

au présent !

Rêve-t-elle à présent ?

ses cils bougent,

l'esquisse d'un sourire là sur sa bouche

éclaire son visage d'enfant.

On appelle ça un ange qui passe,

est-ce là son ange gardien ?

Si ce n'est lui, Il n'est pas loin,

j'ai vu son reflet dans la glace.

A-t-elle senti sur elle mon regard ?

La voilà qui bouge à présent,

et avec ses longs cheveux épars

elle n'est jamais aussi belle que maintenant.

Elle s'étire sous la couverture de laine

et tout en elle s'anime maintenant

m'attire plus près et tout en me serrant

me murmure des je t'aime.

Comme j'aimerais tant y croire

elle vient juste d'avoir six ans,

tant d'années entre les deux nous séparent

j'aimerais la connaître à vingt ans.

Entre-temps je lui aurais fait aimer les poésies,

la peinture : Celle des Grands, les sculptures,

tout ce qui est beau dans ce monde , et la nature

celle-la même qui m'entoure et me séduit.

FIN

Photos et texte de Marina. N'oubliez pas de mettre un commentaire merci.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité