Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
11 juin 2016

NEW YORK VU DU HAUT DE TOP OF THE ROCK

Un moment inoubliable que ce moment là où nous étions tout en haut du Rockfeller Center. Presque à toucher la pointe. Presque à toucher l'Empire State Building. Là où les voitures en bas ne sont plus que des jouets. Laissez-moi vous raconter.

 

NEW YORK VU DU HAUT DE TOP OF THE ROCK

L'Empire State Building en beauté

 

En 2012 nous avions fait l' Empire State Building. Cette année nous avons décidé de monter en haut du Rockfeller Center. Ce Rockfeller qui en ce Noël de 2012 nous avait émerveillé comme si nous étions restés des enfants, avec ce sapin immense et ses 8 km de guirlandes illuminées, sa patinoire devant Prométée et ses décorations que l'on est si loin d'imaginer. L'intérieur est magnifique, tout de marbre rouge. On se reflète dans le sol. On va prendre l'ascenseur pour le 69è étage. C'est … époustouflant. Et cerise sur le gâteau, on a la vue sur l'Empire State Building. Si proche que je pourrais serrer la main à King Kong ! Non, mais à un moment j'ai pu saisir (en photo) des ballons de couleurs juste devant et ça, ça a été magnifique. Que de monde ! Les gens se sont agglutinés devant les plaques de verre et certains même passent leur appareil ou tablette dans les espaces entre chaque plaque. On se fraye un petit passage. Pardon, pardon..s'cuse my ! . Regarde là en face, c'est Central Park. T'as vu le Chrysler ? Et là, et là ! On ne cesse de s'exclamer. On n'est pas les seuls d'ailleurs. La statue de la Liberté là bas est pas plus grande que ça. Je montre mon pouce et mon index rapprochés d' environ 1 cm. On grimpe plus haut encore, à la dernière plate forme au 70 ème. Et là, c'est ….ooohhh ! haut !! Plus besoin comme dans la rue de se contorsioner, de se pencher en arrière, de mettre un genou à terre et regarder en haut quitte à avoir le tourni, là, c'est Nous qui sommes en haut et on domine. À la plate forme du dessous un couple de japonnais, lui en smok et elle en robe blanche de mariée pose devant le « Tout New York ». Ils ont déjà pris le 7ème ciel !!! Les rues, les voitures, tout nous paraît minuscule. Même ce Central Park dont nous ne voyions pas le bout il ne paraît pas plus grand qu'une feuille Ax3. Même pas peur me dis-je. Comme tous ceux qui sont là avec leur appareil, leur téléphone, leur tablette, comme Pierre qui s'est fait une place face à l'Empire State Building appareil prêt à l'emploi, je suis en haut à attendre le coucher de soleil et j'ai même pas peur ! Le soleil va se coucher là-bas, tu viens. Non , non il reste : il a sa place et ne veut pas la perdre. Les gens sont là eux aussi avec appareils en l'air et pas facile de se faire une petite place. Pas facile et même impossible. Ils sont là, ils restent. Et moi je regarde le soleil qui descend et avec mon petit mètre 55 sur la pointe des pieds, je réfléchi comment je vais faire pour avoir (au moins) une ou deux photos. Je tends donc mon téléphone à quelqu'un pour qu'il prenne la photo. Une, deux lui dis-je. Puis enfin, quelqu'un dégage et hop, je me glisse. Je verrai la fin du soleil, juste dans l'Hudson. C'est bon me dis-je, c'est mieux que rien ! Maintenant, l'étage est plus fluide. Les gens repartent. D'ailleurs, c'est ce que nous ferons. Nous avons encore un bout de chemin à faire pour rentrer en métro jusqu'à Long Island.

 

on pourrait toucher la flèche

puzzle de N.Y. vu d'en haut

derrière les parois vitrées les gens s'agglutinent

voyez comme l'Empire State Buiding est majestueux

New York vu du haut du Rockfeller

un lâcher de ballon pour un peu de couleurs

vive les mariés !

le Chrysler

la One World Trade Center

on en prend plein les yeux !

rétro

Central Park

devant l'Empire State Building, cheveux au vent

qui c'est qui prend une photo ?

QUELLE HAUTEUR !!!

en haut de la dernière plate forme, vue plongeante

la ville s'allume

lumière sur la ville qui ne dort jamais

on s'aime en haut du Rockfeller

une dernière photo

Photos de Marina et de Pieb. Si vous avez aimé, n'oubliez pas votre commentaire. Merci.

Grande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 344
Newsletter
Pages
Publicité