Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
15 juin 2016

Le pont de Brooklyn et moi

Eh oui, nous y sommes retournés. 2012, il était en travaux. Cette année, nous sommes décidés à le traverser jusqu'à Brooklyn. Une chance, il ne fait pas mauvais temps. Oui, car depuis que nous sommes là, à New York, nous n'avons pas eu un beau temps. Et pourtant nous avions choisi "Mai". Tant pis, même s'il avait fallu le traverser sous la pluie, je l'aurais fait.

Le Pont de Brooklyn

 

P1110022-11

Tout juste sortis de la station de métro, on voit déjà le pont. Allez on y va ! On approche. On y est pesque ! ça y est. Un pied dessus. Je prends mes pieds en photo. Mes pieds sur le pont. Euh oui ! Je suis comme ça. J'aime faire des photos un peu originales. Des photos de tout et de rien ! Mais, ça, mes pieds.... c'est le pied !!

 

oui c'est bien mes pieds sur le Brooklyn bridge

 

Venez, chaussez vos baskets, vos nus-pieds, vos espadrilles, ou même prenez votre vélo, marchez sur vos mains, mais venez. Marchons ensemble, traversons l'East River, et puis tournez-vous un peu, regardez un peu la skyline de New York au travers des cables noirs. Même qu'on peut y voir la Liberté, toute petite d'accord, mais on la voit quand même. Attention, détournez-vous, laissez passer les vélos. Restez à votre place. Il y a les piétons et les vélos. Chacun sa place. Et puis, regardez, voyez ces cadenas, cela ne vous rappelle-t-il pas un certain Pont des Arts à Paris ? Bein oui, qui c'est Qui a copié Qui ? Je vous le demande.

allez chaussez vos baskets

 

la skyline

 

skyline prise dans la toile d'araignée

 

si petite la Libeté

 

Qui a copié QUI ?

Juste à ses côté, s'étire le Manhattan bridge. Autre pont, tout aussi beau, plus moderne, moins fréquenté que le Brooklyn bridge. Moi je le trouve élégant, si l'on peut dire cela d'un pont. J'aurais bien aimé le « faire » aussi. Mais bon, le côtoyer est déjà une chance.

LE PONT DE MANHATTAN

le Manhattan bridge

 

J'aime ce Pont de Brooklyn. Ses cables qui coupent le ciel, les eaux de l' East River, les tours de Manhattan comme de grands coups de stabilo. L'arpenter pour moi, c' est formidable. Est-ce ça le rêve américain ? Sous le Pont coule l'East River, ce même East River qui coule sous le Queensborro à Long Island, là où on rentre tous les soirs. (celui qu'on a vu ce matin même en nous arrêtant à la station Roosevelt Island). Et puis, en se penchant un peu, dans la partie inférieure du pont, il y a ce flux incroyable et incessant des bagnoles qui défilent. En 2012 il était en travaux et nous avions eu un manque de temps mais aujourd'hui nous le traverserons de Manhattan jusqu'à Brooklyn. Pour la petite histoire, savez-vous que pour en éprouver sa solidité après sa construction, « Barnum » y fit passer un troupeau de 21 éléphants et se dit satisfait ! Éléphantesque n'est-ce pas  mon cher Barnum ? ALORS, pourquoi pas nous ! Pas de raison d'avoir peur !

il y a ceux qui marchent et moi

les voitures en dessous

ICI, il y a des gens qui marchent, d'autres qui rêvent, d'autres encore qui font du vélo, qui courent, qui font tourner un ballon sur l'index, qui font de la gym, qui prennent des photos, qui flanent, s'attardent, qui vivent ces moments comme moi qui me dit avoir la chance d'être là, d'autres surement qui font l'aller et le retour tous les jours pour aller bosser et qui s'en foutent, bref, tout cela m'importe peu, j'apprécie trop ces moments. Il y a là un peintre qui vend pour quelques dollars peintures et aquarelles. Quelques passants s'attardent alors que d'autres ignorent et avancent sans un regard. Je jette un œil et c'est beau ce qu'il fait. Welcome to Brooklyn. Ecrit sur la largeur de la voie. Quoi, déjà ! Bein oui. On a « fait » le pont. 2 km. Je me retourne. Oui je vois bien les deux piliers, deux arches gothiques d'où partent les cables noirs qui ressemblent avec un peu d'imagination à une grande toile d'araignée. On est à Brooklyn. On va aller sur la droite, côté East River. L'autre côté du Pont. Le retour on a envie de le faire en ferry. Traverser l'East River. Voir le Pont différemment et se retrouver à Manhattan en quelques minutes. Pour 4 dollars nous ferons la traversée avec une vue imprenable. Et moi, j'ai passé mon envie, encore une que je me dis ! Celle de flirter avec l'East River. Comme je l'ai fait avec l'Hudson. Et aussi et surtout d'avoir marché sur le Pont sur toute sa longueur. Alors? ... heureuse ? Que j'me dis, façon Marielle ? Oui, très heureuse.

il y en a qui rêvent

qui fait tourner un ballon

il y en a qui photographient

il y en a qui prennent des photos

l'aquareliste de Brooklyn Bridge

ses oeuvres

il y en a qui font de la gym

arrivée à Brooklyn

arrivée à Brooklyn on voit les 2 pilliers

heureuse !!

 

texte de Marina, photos de Marina et de Pieb. N'oubliez pas votre commentaire. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité