Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
21 juin 2016

La tuerie des Cupcakes de chez Molly's

New York. Avant notre départ nous avions lu beaucoup,mais beaucoup d'articles, de bouquins, et nous sommes "tombés" sur les Cupcakes de Molly's. Ils étaient dits être les meilleurs. On avait pris note  : "cupcakes"  mentionné avec tout ce que nous voulions voir cette année.

 

La tuerie des cupcakes de chez Molly's

IMG_7733-1

 New York , au 228 Bleecker, il est une boutique à la devanture jaune avec, au dessus, sur fond bleu écrit : « Molly's Cupcakes ». Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous. Sauf que nous l'avons cherchée cette boutique. Il était dit qu'on y trouvait les meilleurs cupcakes de New York. Elle était dans les « trucs » à voir dans notre planing,  en plus Molly c'est un prénom que je connais bien, j'ai une petite Molly dans ma famille ! Donc... en avant. Go  tous chez Molly's ! À l'abordage !

20160505_091241-11

À peine entrés, on a 10 ans, NON 6 ans ! L'âge où l'on grimpe sur une chaise pour chercher le pot de confiture tout en haut de l'étagère, l'âge où les bonbons sont dans des bocaux de verre chez l'épicier du coin, l'âge où l'on range ses petits secrets dans une boîte en fer. On a tous 6 ans aujourd'hui et une folle envie d'y croire. On se croirait aussi à l'école car les sièges sont des balançoires fixes. Il est tout permis alors ?. On va pouvoir se goinfrer et se lécher les doigts ? Et...... tare ta gueule à la récré. « ne répète pas à ma mère où sinon tu vas voir ce que tu vas voir » 

20160505_091108

20160505_092639-11

20160505_093123-11

La pâtissière prépare des petits gâteaux surmontés d'une touche de crème qu'elle applique avec une  poche à douille. Une commande sûrement.

20160505_092616-11

Hééé les copains, venez voir les gâteaux. Au citron, à la vanille, chocolat, avec confettis.

20160505_090931-11

IMG_7740-1

On sent déjà les papilles qui frétillent. Qu'eeeesssst-ce que je vais bien preeennnndre ???? Au diable le régime ! Au diable les interdits. D'ailleurs j'ai 6 ans aujourdh'ui ! J'm'en balance. Je m'lance. Je vais prendre celui-là please. Je pointe du doigt le « Décadence » un cake au chocolat noir, mousse, ganache et chocolat blanc.

20160505_092838-11

Gonflé comme un bibendum Michelin il déborde de son emballage de papier plissé. Bigre ! Jamais tant mangé de ça le matin moi. Mais j'me console : je n' suis pas la seule à m'être laissée aller, on se retrouve tous les quatre que nous sommes, attablés devant des cupcakes à faire baver ma petite belle sœur ! Chaque bouchée est un délice jusqu'à l'arrivée au cœur du gâteau et là, oui, je crois bien que je l'aurais mangé sur la tête d'un galeux ! Une « tuerie » comme on le dit ! Et comme dirait la Mary Poppins que je connaisais à 6 ans  : supercalifragilisticexpialidocious !

Pour ressortir, repassons à l'âge adulte, ne nous faisons pas remarquer ! Rentrons dans notre peau d'adultes raisonnables que nous sommes. Mais, avouons le : c'était si bon d'avoir 6 ans ! Ils étaient tellement bons ces Cupcakes de chez Molly's que je connais quelqu'un qui en partant en a oublié son sac photos et que la petite pâtissière lui a courru après pour lui rendre ! Qui ? Il se reconnaîtra !

 

ALLEZ AMUSONS-NOUS !!

FIN

Texte de Marina. Photos de Pieb et Marina. Si vous avez aimé, n'oubliez pas votre commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité