Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
29 juin 2016

Hep Hep Hep.... New York, tu ne manques pas d'air !

Même si cela me parait, vous parait incroyable, l'air se vend.... et à prix d'or à New York. Si vous n'utilisez pas toute la hauteur de votre habitation, et bien, vendez.... vendez le volume d'air. Vous n'y pensiez pas,mais ça rapporte un gros paquet de fric  !

de l'air................. de l'air ! dehors.... de l'or !

Hep hep hep New York, tu manques pas d'air !

 

Le savez-vous qu'à New York l'air vaut de l'or ? Oui oui, c'est pas des conneries. On peut vendre le volume d'air si l'on n'utilise pas la totalité de la hauteur de son habitation à un promoteur afin de surélever un bâtiment voisin. Ils appellent ça les « droits aériens ». Bref ! on brasse du fric avec de l'air et c'est pas du vent ! C'est un peu ce qui explique toute cette différence des hauteurs des buildings. Curieux n'est-ce-pas ? Qui veut d'mon air ? Qui veut d' mon air ? Comment de l'air peut-il se vendre, il faut être fada ! Vais-je oser respirer l'air que je pompe à un gamin plus petit si je retourne un jour là-bas ? Où bien peut-être qu'avec mon mètre cinquante je revendrai l'air que je n'utilise pas à quelqu'un d'UN METRE 80 !! là je peux brasser du fric ! J'ai appris que l'air est un mot abstrait. Donc, s'il est abstrait, on ne le voit pas, on ne peut pas le toucher. On le sent, c'est tout. Il bouge l'air. Alors, celui au dessus de cette petite maison, vendu déjà pour la construction du bâtiment d'à côté, expliquez-moi comment je peux le sentir alors qu'il est vendu ? il ne m'appartient pas, je me devrais d' être en apnée. C'est une torture d'esprit. Non, non, tout ça est dément ! Plus haut, toujours plus haut si l'on jouxte un plus petit que soi. A combien revient l'achat de ce droit d'air ? ? bein …......il vaut mieux vendre qu'acheter : entre 200 et 400 dollars le « pied carré » (30 cm2) soit 50 à 60% du prix de vente d'un terrain.

Idem pour cette petite église imbriquée là au milieu de ces géants de verre, ou même les gares, avec des voies de chemin de fer sur des kilomètres au ras du sol : pour eux c'est le jackpot !

C'est aini que la gare du Grand Central Terminal a été sauvée de la démolition : par la vente de ses droit d'air et à qui ? Au promoteur des 59 étages du Metlife Building ! Celui-là même qui nous gênait la vue pour les photos depuis le haut de Rockfeller. Bein oui. Sans la vente de son air, Grand Central ne serait plus là. Ils manquent pas d'air les Ricains hein ?

fin

Texte de Marina. Des photos.... euh ! vous manquez pas d'air ! merci de votre comment' air !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité