Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
10 septembre 2016

LE BON MILLESIME

pour ton anniversaire Leslie de la part de tata Annie (que tu supportes depuis 37 ans!!!)

Leslie, ma nièce, 37 ans, cette poésie qui lui est dédiée. J'essaie chaque année de lui offrir quelques vers (et non des verres !!!) il y a eu les coquelicots, les parfums, Impulse. Aujourd'hui .... le vin ! un Millésime.

 

 

Le bon Millésime

Je vois Août qui s'en va déjà
on parle d'hier, on parle d'il y a un mois
c'est déjà dépassé, du passé qui ne reviendra pas
et voilà que septembre arrive à grands pas.
Il était une fois … je me souviens.... Septembre,
les vendanges, les bons vins de nos vignes
l'année était-elle bonne ? était-ce un bon millésime ?
1979 fut excellent, comme on pouvait s'y attendre !
Quand je vois aujourd'hui la femme que tu es
je me dis :oui, l'année était un très bon Millésime !
S'il me fallait comme Bob Parker* un jour te noter
sans hésiter je mettrais : excellentissime !
Sur l'étiquette au dos de la bouteille j'écrirais
ce n'est pas qu'un vin, c'est une Femme !
voyez la robe et comme cette couleur lui sied
à le goûter trop vous y perdrez votre âme.
Et en sous-étiquette, pour sublimer ce nectar
je leur ferais savoir :
« conservée dans les meilleures conditions,
et présente les meilleures notations
car élevée dans la plus noble des Terres »
Joyeux Anniversaire !

FIN

*célèbre dégustateur Robert Parker

Texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité