Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
12 septembre 2016

Molly a l'âge de raison

Molly a ses 7 ans. Pourquoi dit-on que 7 ans est l'âge de raison ? je me suis mise à sa place, avec ses questions. Cette plume peinte est pour elle. Molly aime la danse.

 

Molly a l'âge de raison

20160904_104030

 

« Qu'est-ce que ça veut bien dire pour vous les grands ?

Est-ce l'âge où l'on est sensés perdre les dents,

l'âge de quitter sa petite enfance ? »

Molly a comme on aime à le dire « l'âge de raison »

alors bien sur, Molly se pose des questions ?

« Sept ans, suppose devenir grande, mais comment ?

Laissez moi encore quelque temps mes chers parents.

Ne me demandez pas, c'est trop tôt

de n'plus sauter dans les flaques d'eau,

si je n'range pas mes jouets n'me grondez pas

c'est pas que je n'veux pas maman, papa,

mais c'est pour les avoir tous autour de moi.

C'est pas d'ma faute si j'me sali

... n'en faites pas une maladie.

Prenez le temps encore de m'caliner

même si je n'suis plus un bébé.

Ne m'répétez pas que je suis assez grande

pour faire mon lit et ranger ma chambre.

J'sens bien que j'ai grandi, j'sais lire et j'sais écrire

mais j'ai encore besoin de rire,

laissez moi pour que mes nuits me soient douces

m'endormir encore en suçant mon pouce ».

Molly, 7 ans, presque grande et plus un bébé

n'a pas envie d'arrêter de rêver.

 

FIN

 

BON ANNIVERSAIRE MA PETITE MOLLY

Texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire. Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 316
Newsletter
Pages
Publicité