Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
26 septembre 2016

lE Taureau de Wall Street et moi

Comme vous le savez, j'suis allée à New York. Bien sur je vous ai noyé de mes textes et de mes photos. En voici une de petite photo que vous ne vous y attendiez  sûrement pas !!!

 

Le Taureau de Wall Street et moi

 

le taureau de Wall Street

 

 

C'est dans le quartier financier de New York que se trouve cette statue de bronze. Un taureau en mouvement devant le bâtiment de la bourse. Là où se déplacent des millions de dollars chaque jour. Wall Street. Il est sensé représenter, la puissance, la force, le pouvoir. Il faut savoir qu'en bourse, les investisseurs qui pensent que la bourse va monter sont appellés « bulls » (taureaux). Pour cela sans doute ce taureau. Et puisque l'on parle de « bourse », le sculpteur à mit le paquet !! aujourd'hui, il pleut comme vous pouvez me voir ainsi déguisée en petit préservatif ! Sinon, en temps normal, le taureau de Booling Green est à peine visible tant il est « visité », tant il est touché, tant il est photographié. Un derrière gros comme une porte de cathédrale et des bourses mes amis plus grosses que des pastèques.  Aujourd'hui, je pourrai donc, dans ce quartier de la Bourse, en lui touchant les siennes.... remplir les miennes. Oui, oui, car il est dit que poser les mains sur ses roubignoles porte bonheur et amène la fortune. Ca marche aussi pour les cornes.... mais c'est moins amusant !!! 

fin

PHOTO DE PIEB. Texte de Marina. N'ouliez pas votre commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité