Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
3 juillet 2017

Que serais-je devenue si ?

vous êtes-vous comme moi posée cette question : et si je n'étais pas née dans ma famille ?

 

Que serais-je devenue si ?

cigogne

 

Que serais-je advenue si, par un brusque changement de direction

la cigogne me transportant ne m'eut pas déposée dans notre maison ?

Si elle avait continué sa route de par delà les frontières

alors, mes parents n'auraient pas été mon père et ma mère ?

photostudio_1499096987717

Si peu que des courants contraires l'aient portée jusqu' en Arizona

je serais peut-être arrivée chez une famille d'Indiens Navajos

j'aurais une robe à franges et 2 plumes d'aigles sur mon bandeau

bref, j'ai toujours rêvé d'être une squaw , du plus loin que je me vois !!

née dans une fleur de lotus

Ou alors, pourquoi ne me serais-je pas retrouvée parachutée

en Asie, la Chine par exemple ou bien encore la Thaïlande,

au pied d'un arbre vénéré couvert d'offrandes

ou née au beau milieu d'un lac dans une fleur de Lotus sacré

Non, je pense que la cigogne devait être vieille et fatiguée,

avec un certain ras-le-bol de son boulot de livrer des gosses

avait comme une envie certaine d'aller rouler sa bosse

et m'aurait emmenée loin, dans l'espoir de ne pas être retrouvées.

IMG_20170703_182316

Bref, j'aurais attéri sur un pylone électrique, genre HLM

peut-être aurais-je appris avec elle le langage « cigogneau »,

je vivrais dans mon nid avec une vue d'en haut...

….......du haut de mon 15 ème !!

et si ??( et ça, c'est en mettant dans mon histoire beaucoup de si),

elle m'avait posée délicatement dans un berceau princier !

Je vivrais peut-être aujourd'hui à Monaco sur le Rocher

et vous liriez ma vie de jet-setteuse dans Gala ou dans Ici Paris !

IMG_20170703_161743

Eh bein non, mon oiseau migrateur, transporteuse de mioches en CDI

à livré à temps et en bonne et due forme son fameux colis

la commande précisait « une livraison entièrement gratuite sur toute la France »

et je suis arrivée à bon port et avec le label du fabriquant « Made in France » !

FIN

juste une envie de m'amuser de cette question. Dessins de Marina. Texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire. MERCI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité