Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
11 août 2017

CLOCLO

ces livres, 2 énormes Tomes, étaient dans une bibliothèque, bien rangés, et cela depuis fort longtemps. Je les avais lus vers l'âge de 15 ou 16 ans. On range toujours les livres dans une bibliothèque ou sur une étagère. A quoi bon ! Ces jours derniers ils ont repassé à la télé "Le Comte de Monté Cristo". J'étais sûre que la fin n'étais pas la même que dans le livre, que j'ai ressorti et réouvert. Et, c'est en l'ouvrant que je suis tombée sur cette photo de Claude François.

 

CLOCLO

 

CLOCLO

 

J'ai retrouvé en marque page cette minuscule photo

glissée entre deux pages du Comte de Monté Cristo

un livre en 2 tomes refermé il y a fort longtemps

l'image s'y était endormie entre les pages 99 et 100.

 

j'ai servi hier d'Aladin, peut-être l'ais-je dérangée

elle semblait attendre là dans cette histoire de Dumas

il faut dire que je ne m'attendais pas à te retrouver.

mille pardons si je t'ai dérangée, rendors toi.

 

La photo était celle de l' idole de mes 15 ans

À cet âge on a tous un chanteur dans le cœur

et même si ça faisait sourtout rire mes parents

je connaissais ses chansons par cœur.

 

Les devoirs en écoutant Salut les Copains

si vous avez connu ça, dites-moi, c'était pas rien !

l'oreille suspendue au transistor

en y repensant je m'y revois comme si j'y étais encore.

 

ZUT ! J'ai dérangé sans l'savoir un souvenir d' adolescente

quand je dansais sur ses succès aux p'tis bals du samedi soir

je dois replacer ta photo entre deux pages il se fait tard, 

je vais retrouver Edmond Dantès, héros de mon histoire.

 

Et même si tu revenais, nous trouverais-tu toujours belles, belles, belles

je sais, comme d'habitude, moi je pense encore à toi,

quand tu nous chantais rêverie

ce soir, en y pensant, une petite larme m'a trahie.

*

FIN

 

Vous vous êtes peut-être reconnues (us). Quelques titres à la fin pour un petit clin d'oeil. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité