Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
28 octobre 2017

LE DON DE MA MERE

il est vrai que ma mère avait beaucoup de culot. Je m'étais toujours dit que j'allais essayer d'en parler, d'une façon plutôt rigolote, car bien souvent cela ne me faisait pas rire !

LE DON DE MA MERE

 

Ma mère, aussi loin que je me souviennes, possédait un don !

un don inné pour sur et pas piqué des hannetons !

un aplomb « M'sieur dame » qui la faisait sortir du lot,

il fallait reconnaître qu'elle avait un sacré culot !

Elle était aussi culottée qu'une pipe en bois, sinon plus

rien ne pouvait l'arrêter , c'était un bulldozer

et ses yeux transperçants, je n'en dirai pas plus !

vous auraient tués net s'ils eut été des révolvers.

Elle n'avait pas comme on dit , sa langue dans sa poche,

elle n'était pas programmée pour se taire

bien au contraire !

elle ne la tournait pas 7 fois non plus dans sa bouche avant d' parler

on lui avait sans doute bloqué le bouton power.

Quand elle sentait qu'il y avait près d'elle anguille sous roche

elle n'avait de cesse de tout faire pour la débusquer,

fallait oser !

Malheur à vous si vous l'aviez offusquée

elle était capable de vous r' tourner une taloche !

Si je vous raconte ça c'est en connaissance de cause,

elle pouvait vous traiter autant de moins que rien que de pas grand chose

elle aurait pû remplacer Noah sans avoir pris de cours de tennis

grâce à son r'vers de main et sa technique pour les services !

Dois-je parler de don sa façon d'être qu'elle avait là ?

Oh !combien de fois cette attitude me mit mal à l'aise,

toujours sûre d'elle , elle avait entre-parentèse

cette audace et ce franc-parler qui vous laisse pantois.

Je suis pourtant bien la fille de ma mère, on me le dit assez,

n'ais-je eu droit à la naissance que cette ressemblance avec elle,

l'aplomb pourtant, elle en avait pour deux, elle aurait pu m'en donner

mais elle s'en est bien gardée et en partant elle l'a emmené avec elle,

se disant que là-haut sûrement elle pourrait en avoir besoin

ce n'sont pas tous des anges et, sûr qu' il y en a quelques-uns

qui ne la connaissant pas essaieraient de lui chercher des crosses

elle pourrait avec son audace effrontée, c'est certain,

leur monter d'Eux ou d'Elle là haut, qui est le Boss !!

FIN

 

Texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que voilà une forte Femme qui ne minaude pas comme elle devrait toute être bisou ma belle
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 345
Newsletter
Pages
Publicité