Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
15 décembre 2017

Un bien étrange écureuil

oui c'est bien d'un arbre qu'il est question. Bien mal en point.

UN BIEN ETRANGE ECUREUIL

IMG_20171113_160539 ecureuil

 

C'était en semaine ou peut-être bien un dimanche

novembre était passé par là et je marchais dans ses pas,

le vent de la veille avait cassé des branches

et voilà que soudain quelqu'un m'emboita le pas.

« attend » dit-il «  n'aie pas peur de moi »

« si j'ai l'air d'un spectre et si je suis étrange

si je fais peur la nuit et si parfois je dérange

laisse-moi je t'en prie faire un tour avec toi. »

- « J'étais un arbre fier et vivait au bord de l'eau

mes branches s'étendaient à décrocher la lune

je vous voyais passer plutôt deux fois qu'une

sûr que tu m'as pris en photo quand j'étais beau. »

- « Aujourd'hui, toi-même tu tends à me confondre

à une bête bien étrange, oui, c'est toi-même qui le dit

regarde-moi bien avant que je m'éffondre

les temps mauvais ont mis en lambeaux mes habits. »

- « J'ai des blessures béantes là où tu crois être un œil

ne dis-tu pas que je ressemble à un drôle d'écureuil ?

C'est bientôt l'hiver et je vais geler de froid c'est sur,

le vent, la neige, le gel vont aggraver mes blessures,

passe de temps en temps pour voir si je suis encore debout

peut être que d'ici le printemps j'aurai tenu le coup !! »

Là-dessus il reprit sa place entre l'Ouche et le canal

si vous passez par là en promenade dominicale

faites-lui de ma part un petit clin d'oeil,

même s'il reste de marbre,

regardez-le comme un arbre

et non comme un étrange écureuil.

 

FIN

Photo de Marina. Texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité