Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
12 janvier 2018

Mes voeux pour 2018

 

 

 les voeux. Ces chers voeux auxquels on tient quand même, par carte faite main, par carte virtuelle, par SMS, par mail, par téléphone. Quoi qu'il en soit, ça ne sort pas tellement de l'ordinaire. Bonne Année, Bonne Santé. Un peu de sous, bien sur, du bonheur aussi. Bref, tout y est. Mais pour mes lecteurs, j'ai eu l'envie d'autre chose. De quoi............ même la lune ! non, ça je ne peux pas.

 

 

Mes voeux pour 2018

 

J'aimerais vous souhaiter des vœux très longs et qui n'en finissent pas

des chants d'oiseaux, des choeurs des anges à Saint Patrick Cathédral,

des rires d'enfants à gorges déployées et à vos cous des petits bras,

des soirées enchantées avec dans le ciel des aurores boréales.

Je voudrais pour vous des réveils dans des endroits nouveaux

dans la nature,près de l'Océan ou au bord d'une rivière

que vous soyiez ICI ou de l'autre côté de la terre,

que vous importe, je vous offre le Monde car il est beau !

J'aimerais vous souhaiter ce que vous n'avez jamais eu encore,

une fenêtre grande ouverte sur des neiges éternelles,

des lambeaux de ciel pour vous faire des ombrelles

des reflets d'argent dans les eaux pures des Fjords,

et faute de ne pouvoir jamais aller vous la décrocher

j'aimerais vous offrir un aller et retour sur la Lune

vous donner la gloire, vous apporter le succrès

et vous offrir la fortune

vous donner aussi cette envie d'avoir envie d'exister.

J'aimerais pour vous la caresse d'un papillon sur la joue,

aussi douce qu'un baiser, Jacqueline qu'en penses-tu ?

Un frissonnement d'ailes un peu comme un frou-frou,

et qu'un souffle léger fasse que le miracle se perpétue.

J'aimerais pour vous des rêves, des rêves fous même utopiques

en réaliser quelques uns c'est un de mes vœux les plus chers,

j'aimerais pour vous des délices orientaux à la gomme arabique.

j'aimerais les amis, juste pour vous, vous dire du Prévert 

ceci afin que vous en suiviez l'exemple :

« il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner

l'exemple »

 

FIN

Voilà, tout est dit. Alors, BONNE ANNEE.

texte de Marina. N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle envolée! Des vœux qui nous comblent de bonheur;
Répondre
B
Bsr , très beau ... bonne année ...
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 344
Newsletter
Pages
Publicité