Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
26 mai 2019

GRAIN DE BEAUTE

Un concours. Une poésie. La beauté. C'est tellement vaste la beauté. Tout est beau quand on sait regarder.

Grain de beauté

 

 

Ce petit grain de beauté que tu as là,

à peine plus gros qu'un grain de riz

me nargue et m'intrigue tout à la fois

j'aime trop ce petit grain de folie.

 

Il s'est faufilé discrètement au creux de ton cou

à croire qu'un ange t'a laissé l'empreinte d'un bisou ;

tu me dis « c'est ma marque de fabrique, mon Label »

moi je te réponds qu'il te sied à merveille !

 

Rappelles-toi l'époque où toutes, de la soubrette à la Pompadour

s'appliquaient ces petites mouches pour être plus glamour

la tienne n'est point factice, de grâce dévoile-la plus souvent

cette marque de beauté fait apparaître ton cou plus blanc.

 

Ne le cache pas s'il te plait, d'un foulard fusse t-il de soie,

qu'il soit, puisque tu l'as, bien au contraire pour toi un atout,

je vois souvent les regards qui s'attardent, là, sur ton cou

et crois-moi tu sais, je reconnais bien ces regards là !

 

Les femmes t'envient, les hommes en raffolent,

ce petit truc que tu as en plus à l'échancrure de ton col

fais-en ta signature, ton arme, ta séduction, ta référence,

fait de ce petit relief une fantaisie, voire une différence.

Tu ne ressembleras à personne d'autre, c'est ton indentité,

et ceci dis-toi, grâce à ce petit grain de beauté !

 

FIN

Texte de Marina. N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 223
Newsletter
Pages
Publicité