Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
27 mars 2020

HELLO MON FRERE

Le 13 mars était l'anniversaire de mon frère.

Vendredi 13 mars 2020

 

Hello mon frère,

 

depuis que je suis orpheline de père et de mère,

tu es devenu mon phare, ma lumière en pleine mer,

si j'étais un marin, bien que je le suis : mais de nom,

je t'apercevrais de loin, plus loin encore que l'horizon.

 

Je me laisserais guider comme ça, pas besoin de boussole,

du large des Grenadines et jusqu'à l'ïle de Porquerolle,

et si la lumière du phare d'Alexandrie

fait naufrager les papillons de ma jeunesse

j'ai dans la tête cette chanson d' Aznavour qui dit :

« Il faut boire jusqu'à l'ivresse, sa jeunesse » 

 

on ne redevient pas jeune, on le reste dans sa tête,

toi je te connais, tu as toujours la tête dans les étoiles

elle est pleine de rêves fantastiques et incroyables,

de projets de toutes sortes et des idées de fêtes,

des spectacles et des scènes de poésies de comptoir

où se mêlent les ivrognes, les putes et les clochards.

rêver est une façon je pense de conserver sa jeunesse.

Je suis fière de toi dans ta façon d'être, et crois moi,

:  « la jeunesse est le temps qu'on a devant soi » (J.Romains)

 

TA SOEUR. Je t'aime

 

Texte de Marina. N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité