Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
4 décembre 2020

CES MAUX DONT ON NE DIT MOT

Il y a des moments où l'on est si mal que l'on a envie de rester seul. Aucun mot ne peut décrire ce que l'on ressent. Cette boule, là, ces larmes au bord des yeux, ces douleurs qui vous torpillent le ventre.

 

CES MAUX DONT ON NE DIT MOT

 

Parce qu'il y a des moments où l'on a pas envie de parler,

parce qu'il a des maux qui ne peuvent s'écrire avec de simples mots,

parce qu'il y a des jours où l'on a envie d'être seuls et y rester,

parce qu'il faudrait expliquer, s'expliquer sans paraître idiot.

 

Parce que certains jours votre tête explose par trop de questions,

parce que ces jours là, vos tripes vous tiraillent le bide,

parce que, pendant des heures vous restez les yeux fixés sur votre Androïd,

parce que ces jours là, personne ne peut répondre à vos questions.

 

Alors, oui, ces jours-là, je ne suis là pour personne, à part ceux qui m'aiment,

alors, oui, ces jour-là, rien ne m'importe, je me fout de tout et du monde entier,

alors oui, le ciel pourrait s' effondrer et la terre pourrait même s'écrouler

je préfère le silence, il est des maux que très peu comprennent !

 

Parce qu'il y a des maux qui font si mal que l'on voudrait hurler

parce qu'il y a des mots qui n'expriment pas votre souffrance,

parce qu'on se dit qu'écrire pourrait peut-être nous délivrer

de cet étau qui nous emprisonne le coeur et la panse.

 

Parce que l'on vous dira sûrement que tout va s'arranger,

parce que l'on vous dira aussi qu'il ne faut pas s'en faire,

parce que ceux-là qui le disent je n'en n'ai rien à faire,

parce qu'il y a des moments où il vaut mieux ne pas parler.

 

FIN

 

texte de Marina. N'oubliez pas votre commentaire. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité