Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
12 juin 2021

MA SOEUR ET MOI

Parce qu'on a un coeur énorme ma soeur et moi, parce qu'on est faites sur le même modèle, donner, donner....

 

 

Ma soeur et moi

 

On a toutes deux, un coeur plus gros que la moyenne,

et quand on a le coeur gros, y en a peu qui comprenne.

Parce que toi et moi, sur ce point, on se ressemble trop,

on n'est pas soeurs pour rien, un vrai «copier-coller»,

pas besoin, sur l'ordi, de clics sur « CTRL , «CTRL

pas besoin non plus, pour copier, de clic droit sur le «mulot» !

bref, nos parents, étaient des futurs Steeve Jobs dans l'âme

des futurs Bill Gates, des pionniers de la mémoire RAM,

sans connaître un traître mot du langage informatique,

ils ont adopté à eux deux celui de programme en Basic.

Nous voilà donc programmées ma soeur, en JPEG, compressées,

idem, deux «copies conforme» voire, genre «copie carbone»,

pour moi qui ai connu le stencil, aujourd'hui, plus rien ne m'étonne,

...............je suis dépassée...... sur mon P.C.

Je «contrôle» pas toujours, parfois même, «j'imprime plus»,

je «tchate» sur watshap, et fais des conférences en «visio»

je surfe un peu, beaucoup, passionnément, et même plus,

vivre avec son temps pour pas vieillir, c'est dit-on, ce qu'il faut,

Parfois, j'aimerais faire un break, «ouvrir une autre fenêtre»,

débancher tout, ou cliquer sur Echap, pour être mieux,

déplacer dans la «corbeille» tous les spams qui me prennent la tête,

et accrocher à mon smiley une bouille avec un sourire joyeux.

Mais, parfois cet émoji affiche une tronche plutôt en berne,

il prend la binette de mes jours «avec» ou de mes jours «sans»

sourires «jaunes», mi-figue mi-raisin, ni déplorable ni excellent,

il ressemble à une vieille pomme passée sous un camion-citerne !

Vite, je lui dessine, en plus d' un joli clin d'oeil, un beau p'tit sourire ,

ou bien même, un rire, bouche fendue jusqu'aux oreilles,

qui, ajouté sur un SMS, va refléter mon état émotionnel,

et qui, à coup sûr, amènera un sourire, à celui qui va le lire.

 

Juin 2021

 

Texte de Marina. N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 320
Newsletter
Pages
Publicité