Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
23 août 2021

JE T'ECRIS DE LA - HAUT

Imaginez que cela vous arrive de recevoir un  mot d'un  être cher. Et si c'était vrai, et si c'était possible ?

 

Je t'écris de là-haut

 

 

Vois ces lettres qui s'alignent jusqu'à former des mots,

dis toi que c'est Moi, qui t'écris de là-haut,

c'est bien la toute première fois depuis toutes ces années

que je réussi et c'est pas faute d'avoir essayé.

Je te vois, je te suis, je te protège, je ne suis jamais très loin,

quand je te sens triste, oh que j'aimerais te prendre la main,

te sentir, te toucher, te consoler comme lorsque tu étais enfant,

j'ai essayé de te joindre sans succès, depuis si longtemps !

Si les années passent, pour moi le temps s'est arrêté,

sais-tu oh combien il me plairait d'être là encore,

on se parlerait de choses et d'autres, on aurait tant à se dire,

on pense toujours avoir le temps.......... mais qui peut prédire !

Vois les lettres qui s'affichent, si tu lèves un peu les yeux,

c'est Moi qui t'écris, du plus profond des cieux,

Verlaine dans son poème disait «le ciel est par dessus le toit»,

garde si tu le peux, ces simples mots de Moi pour Toi,

Ces mots que je puise dans le ciel et par tous les temps,

aujourd'hui, sont d'une couleur entre le ciel et la mer,

un bleu outremer et profond, où moi-même je me perds,

sauf qu'il n'y a des bateaux que sur les Océans !

Demain peut-être, des nuages annonceront la pluie,

si je t'écris, alors, les mots risquent alors de s'effacer,

mais cherche bien, il y a toujours un coin, même tout petit,

un coin de ciel bleu pour toi, dans lequel je t'écrirai.

 

AOUT 2021

 

texte de Marina. N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 221
Newsletter
Pages
Publicité