Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
12 juin 2021

J'VEUX PRENDRE L'AIR

2020/2021 : les années Covid. Des moments difficiles pour toutes, pour tous. Les masques, les gestes barrières, les fermetures de lieux dits "non essentiels", les couvres-feux, le confinement.

 

J'veux prendre l'air



Parce qu' il faut l'admettre que rien n'est plus tout à fait pareil,

parce que les jours qui viennent, sont en tous points pareils

aux jours qui passent,

....... hélas !!

que trop de choses pas essentielles !!.............

parce que même l'air, je crois, se sent comprimé,

derrière mon masque, confiné,

alors, je vais, je viens, jusqu'à manquer d'air,

bien que je pense, perso : que je n'manque pas d'air !

Je sais, il n'y a rien à f'air,

je suis en apnée profond dans le ventre de la mer.

J'ai un gros besoin de respirer, l'air de rien,

sentir la campagne, l'eau poissonneuse, et le crottin,

parce que j'aimerais mieux respirer l'air à plein poumons,

................plutôt qu'avoir l'air con !!

parce qu' aujourd' hui, le monde semble marcher de trav' air

parce qu'on est des automates avec des gestes barri-air

parce que je rêve de revenir à ces années derni-air

et parce que je sais qu'on ne peut plus revenir en arri-air,

Parce qu'on nous dicte nos sorties, jusqu'à nos plages hor'air

parce que le couvre-feu pour moi c'est incendi-air,

parce que l'envie d'un petit café parfois est trop forte,

............... presque autant que la Pelforth !

Parce que j'ai un vide en moi gros comme un abîme,

parce que j'atteins la date limite et me périme,

parce que même d' occase sur le boncoin,

............je n'vaudrais plus rien !

Alors, je m'suis dit que tout allait pour le mieux,

que j'allais me retirer l'épingle du jeu,

une phrase de Lennon

résonne,

il fallait y penser :

«la pandémie est finie........ si vous le voulez»

 

FIN

 

  • Lennon : Times Square décembre 1969 :

  • La guerre est finie ! si vous le voulez !

                                                                   Texte de Marine. Merci de ne pas oublier votre petit commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 354
Newsletter
Pages
Publicité