Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
24 décembre 2021

JE SUIS LA SOEUR DU PERE NOEL

2021. Mon frère "fait" le Père Noël. Alors je me rappelle qu'il y a bien longtemps, beaucoup de temps, c'était mon père, notre père qui avait "fait" le Père Noël.

 

 

Je suis la soeur du Père Noël

 

Je suis la soeur du père Noël

alors que minos, j'avais été la fille !

sous la robe rouge se cache Marcel

 sous la barbe, un air de famille.

Mon père, d'où il est, doit mourir de rire

vu qu'il l'a fait quand nous étions marmots,

qui aurait bien, un jour, pu prédire

que son fils reprendrait le flambeau !!

endosserait le costume et la barbe blanche

pour quelques photos souvenirs avec les p'tiots,

les plus hardis tireront les autres par la manche,

pendant que les parents prendront les-dites photos !

Même si la famille du père Noël reste secrète,

laissez-moi vite fait, vous glisser à l'oreille,

comme ça .... sans tambour ni trompette,

«c'est moi la soeur du Père Noël»

«celle dont on ne connait rien,

celle qui ne fait pas parler d'elle,

qui coud, rapièce, tricote, ressemelle

les sabots des rennes et habille les lutins,

aide aux tâches ménagères et autres,

emballe les cadeaux à mettre dans la hotte,

glisse dans son traîneau son plaid polaire

ses mouffles en peau de renne et des muffins de Runeberg*».

La route va être longue, et pour les rennes, pleine d'embûches,

Bonhomme, faudra ralentir l' allure, afin qu'ils ne trébuchent !

Dans les maisonnées le père à fait un bon feu dans la cheminée

chacun à mis ses chaussons et ses bottes toutes bien astiquées,

les enfants ont laissé quant à eux, un petit verre de «remontant*»

Père Noël, fait attention aux «poulets», cependant.

-«résumons-nous» Pour tous, le Père Noël est cet être incroyablement fabuleux,

celui qui, tous les 24 décembre, arrive en traîneau lumineux,

passe pour les petits enfants dans toutes les maisons,

pour distribuer papillottes, cadeaux, jouets et bonbons.

Et quand sa tournée est terminée, il rentre au bercail,

les rennes fourbus, la hotte vide, et la barbe en broussaille,

alors il raconte, et je l'écoute, et il raconte de plus belle,

et je l'écoute, car.... je suis la soeur du Père Noël.

 

FIN (2021)

 

 

remontant : un petit verre d'alcool/mufins de Runeberg : gâteaux finlandais

 

Merci de votre petit commentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 354
Newsletter
Pages
Publicité