Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
16 janvier 2015

Avoir 5 ANS en janvier 2015

Aujourd'hui 16 janvier 2015. J'ai autre chose à penser aujourd'hui que ce massacre au CHARLIE HEBDO du 7 janvier qui a tout chamboulé en nous dégommant nos CHARLIE. Je ne les citerai pas tous car vous les connaissez d'avoir vu leurs dessins satyriques, osés parfois, parlants aussi, car TOUS savaient tirer le rire même d'une tragédie. Aujourd'hui je doit pour me vider la tête : écrire. Car c'est en écrivant que je suis obligée de réfléchir et au moins en réfléchissant : je ne pense pas.

 

Avoir 5 ans en Janvier 2015

Aujourd'hui 16 janvier 2015, c'est les 5 ans de notre petite Sarah. Une petite bouffée de bonheur dans ces jours de M..... que l'on vient de passer. Nooon, je ne suis pas mal polie, mais un autre mot n'aurait pas eu le même impact pour moi. Je suis humaine et sensible et depuis le 7 janvier, chaque jour je pense aux UNS et aux AUTRES qui n'ont pas terminé leur journée si bien commencée par des embrassades et des bons VOEUX ! Il y a eu le JOUR, puis le JOUR D'APRES, puis les POURQUOI, puis le lendemain, puis le dimanche, puis :" déjà une semaine", puis les obsèques de chacun d'EUX, alors qu'on avait encore du mal à y croire. Puis ces "JE SUIS CHARLIE" et cette ruée dans les kiosques pour s'acheter le fameux CHARLIE HEBDO. Et puis, et puis, je ne sais même plus quoi car mes idées sont fixées sur un seul et même sujet. Et je ne suis pas la seule dans ce cas là. On dirait un "arrêt sur image". On n'arrive plus à se vider la tête. IL faudrait pouvoir se la dévisser, penser à autre chose... mais quoi ? regarder les discours d'hommage de Pelloux, de Luz, de Coco. Bref ! Tous ces CHARLIE, car ils sont CHARLIE. Alors que je suis en train de douter de tous ces gens qui ont arboré leurs pancartes JE SUIS CHARLIE. Oui, il y a les CHARLIE et les CHARLIE d'un jour. Je ne reconnais plus ce Monde. Je ne sais plus.
Ma petite Sarah, tu as 5 ans. Tu es "grande" puisque tu vas "sauter" une classe. Et toi aussi tu aimes "le crayon". A toujours dessiner, écrire ton prénom et ton nom partout, à t'appliquer sans "dépasser" comme tu dis.
Vois-tu je suis arrivée quelques instants à penser à autre chose. On t'a acheté une multitude de petits cadeaux (y compris des crayons avec des chevaux). Les chevaux : est-ce que l'on doit y voir là la Liberté ? On t'a attendue ma Princesse. Après deux garçons on t'a espérée. On a aidé papa et maman à choisir ce prénom qui veut dire : princesse. 5 ans. On te voit grande, car tu es aussi grande que Baptiste qui a eu 6 ans Lui. On te voit plus grande que tu n'es car tu es super intelligente, fait tes phrases dont une qui me revient à l'instant alors que pour le réveillon tu nous montrais avec un grand intérêt tes cahiers scolaires et que je regardais un peu "par dessus" :"c'est pas là-bas que ça se passe, c'est ICI". Tous tes devoirs d'école sont très bien notés. Tu comprends tout et vite. Même ta maîtresse l'a vite compris car elle te "pousse" ! et toi tu aimes faire les exercices. On a hâte ma belle de te voir pour fêter tes 5 ans et t'aider à souffler tes bougies. BON ANNIVERSAIRE PRINCESSE SARAH.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 368
Newsletter
Pages
Publicité