Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
9 mai 2020

LA FILLE D'EN FACE

le confinement n'est simple pour personne. Nous n'y avons pas été habitués. Etre confinés chez soi peut nous amener à divers comportements inhabituels en temps normal. Cette fille d'en face, quand je la vois, elle me fait penser aux peintures d'Edward Hopper qui peignait la solitude. Un printemps en 2020.

 

LA FILLE D'EN FACE

 

La fille d'en face à sa fenêtre

tourne en rond et se langui

pense à son amoureux peut être

qui comme elle, est confiné aussi !

 Je la vois avec son i-pad

elle s'prend des tas de selfies

ne sait pas que j' la regarde

c'est le dernier d'ses soucis.

Je n'sais pas comment elle s'appelle

cela peut vous paraître idiot,

en fait, je ne connais d'elle

qu'une silhouette derrière les carreaux.

la fille d'en face je présume

n'est pas du genre à regarder la lune

bien qu'elle rêvasse en yeutant les étoiles,

elle vivotte sa vie.... sa vie claustrale.

La fille d'en face dans son infinitude

arpente sa chambre en long et en travers

enfermée dans sa trop pesante solitude.

je la vois, moi, avec les yeux « d' Hopper »

Il aurait su d'elle, peindre son triste isolement,

son érotisme latent ou même son vague à l'âme

ses sautes d'humeur parfois, quand elle s'enflamme

ou bien sa langueur monotone, tout simplement.

Il les aimait ces scènes, toutes emplies de secrets

où, dans une chambre pleine de vide et démesurée

glissait une silhouette floue derrière ses croisées

l'air d'un soir de printemps confiné est si frais !

Il aurait su, oui , mettre « la fille d'en face » en valeur,

en illustant le confinement avant l'heure ?

 

FIN

N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci d'avance. Marina.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 394
Newsletter
Pages
Publicité