Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
4 janvier 2015

Le jour où j'ai vu le jour

 

Après être entrée dans la peau d'un papillon, j'ai eu envie ... d'entrer dans la peau d'un embryon, puis d'un bébé,  puis de renaître. Voir la lumière.... qu'est-ce qu'il pense ? vous êtes-vous demandé ?

 

Le jour où j'ai vu le jour

quand son ventre fut rond 

un ventre rond

 Je vivais bien au chaud dans une tiédeur maternelle

nageant dans cette eau pure qui est l'eau de la vie,

allant même jusqu'à inventer quelques acrobaties,

sentant parfois un doigt sur mon pied, je jouais avec Elle.

Dans ma bulle hermétique je percevais les musiques douces

qu'Elle me passait disait-elle pour me détendre,

alors je fermais les yeux en suçant mon pouce,

foetus1

et me lovait, le dos contre la chère paroi de son ventre.

Elle se plaignait la nuit parfois quand j'étais trop agité

quand m'amusant de la pesanteur je jouais à l'astronaute

il m'arrivait de rebondir comme un ballon ou d'avoir la bougeotte,

et m'endormir ensuite tranquillement l'instant d'après .

Elle avait vu le « Grand bleu » et en songeant à moi,

Elle me voyait comme Jacques Mayol en champion d'apnée,

elle ne se doutait pas alors du phénomène que j'étais

je pouvais être Mayol et le dauphin, les deux à la fois.

Elle s'est vue s'arrondir à mesure que je grandissais,

microscopique j'étais, je suis aujourd'hui comme ils disent « à terme »,

mais il va me falloir, de ce cocon douillet, y mettre un terme.

Elle m'attend. Elle l'a dit. Tout est prêt !

J'ai une position pas des plus confortables désormais,

j'ai la tête en bas coincée dans un passage étroit, un col,

est-ce un couloir ? il y fait sombre, y a rien de drôle !

pas dans la meilleure situation2

Je sens que je descends, je perds pied, mayday... mayday …

Et soudain Elle se tord et parle de contractions,

je m'sens poussé vers la porte qui s'entr'ouvre et j'ai des visions,

des visages flous au-dessus de moi, une lumière vive au plafond

est-ce ça le JOUR ? that is the question ?

me voilà ....

mains

FIN

 Photos de Marina + trafiquées. N'oubliez pas votre commentaire. Merci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 407
Newsletter
Pages
Publicité