Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
9 mars 2021

Gisèle et Marie-Louise

 

Mon frère de lait est né 6 jours après moi. J'avais envie de ce petit mot pour lui.

 

Pour toi Jean-Claude, Joyeux Anniversaire.

                                                                                     Gisèle et Marie-Louise

 

J'ai voulu aujourd'hui, Jean Claude, mon petit frère,

te laisser imaginer comment en 1949, étaient nos mères,.

 

As-tu idée qu'à notre naissance, combien elles étaient belles ?

La trentaine à peine pour l'une d'elles,

l'autre si jeune encore qui se prénommait Gisèle,

l'une, maman d'une fille, et l'autre d'un petit gars,

Marie-Louise et Gisèle ne se connaissaient pas.

Il suffit de si peu parfois pour se lier d'amitié,

de deux chambres côte à côte en maternité,

qu'ont-elles bien pu se dire la 1ère fois ?

Cette 1ère fois où Marie-Louise serra contre son sein

ce petit gars chétif qui n'était pas le sien ,

sûr que Gisèle eut pour Marie-Louise à cet instant,

des mots dans les yeux qui valaient tous les remerciements.

Voici nos deux mamans avec les yeux qui brillent,

admirant l'une et l'autre leur petit rejeton,

dans ses langes de coton, une petite fille,

faisant connaissance avec un petit garçon.

 

 

18 février 2021

 

Texte fait par Marina. N'oubliez pas votre petit commentaire. Merci.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 394
Newsletter
Pages
Publicité