Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
14 septembre 2011

Carnaval de Venise 2011

VENISE

 

Un masque. Un masque lisse, blanc, parfait,Mauve sublime

Dissimule son visage. Est-il Beau, est-il  laid ?

Déjà l'automneEst-ce un homme, est-ce une femme ?

Qu’importe et ce n’est pas là un drame.

Car aujourd’hui,broderies et pierreries

Ce n’est pas Elle, ce n’est pas Lui !

Pour quelques jours, quelques jours seulement,

Il va oser et faire semblant,

Des strass et des perlesDerrière son masque de papier mâché,

Il va s’inventer une autre identité.

Et là, dans son costume d’apparat,merveilleux couple

Aux  jupons de satin, au corset de velours et cols de taffetas,

Devant la laguneTous riches de dentelles et de pierreries,

Aux volants fous, aux frous-frous et fines broderies,Miroir, mon beau miroir, suis-je la plus belle

Il deviendra marquis, marquise, ou quelque Divinité,

couple masqué d'orPersonnage moyenâgeux, ou prince Oriental,

Et de la Place Saint Marc, jusqu’au Rialto,

Du Pont des Soupirs au pont Chiodo,

Il sera vénitien  le temps du Carnaval.Mystérieuse

Texte de Marina, photos de Marina et de Pieb

 

Un clic sur chaque image pour l'avoir comme une carte postale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Vos images me donnes envie d'aller au festival de Venise et de faire la fofolle sous mes habits d'apparat...un de ces jours j'irai mais pour le moment, je suis là à déguster avec émoi vos photos.<br /> <br /> Merci
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 349
Newsletter
Pages
Publicité