Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
28 mai 2012

Souvenirs d'enfance : Premier bikini

Dans "Souvenirs d'enfance", je vous raconte aujourd'hui :

Mon tout premier bikini

Amparo était mon amie. Elle habitait avec sa famille à "la Prairie", en face de notre maison. En espagnol, Amparo voulait dire "Conception". Avec l'accent : "concheptionne". Ses parents étaient embauchés pour faire tous les travaux de cette propriété. Elle-même, je me la rappelle laver du linge dans un lavoir de pierre. Pour aller "chez elle", on passait d'abord par un hangard. Et dans ce hangard, une grande armoire avec tous plein de romans-photos, des "nous-deux" que nous lisions en cachette.

Revenons à ce petit bikini. Elle se l'était acheté pour elle, mais un peu trop juste, elle me proposa de me le revendre. En vichy bleu et blanc, il était ..... attrayant. Et moi, j'était bien tentée. Le petit slip était retenu de chaque côté des hanches par un petit noeud et le sous tif, petit balconnet volanté qui devait surement mettre en valeur ma poitrine naissante. Mais, voilà, il y avait un HIC ! et il était de taille. Que dirait ma mère si je l'achetais ? finalement, je le pris. Que dira ma mère quand elle le verra ?

Ma mère était de ces femmes pudiques, qui ne nous apparaissait qu'en "combinaison". Et encore eut-il fallu qu'elle ne soit pas transparente. Je ne l'avais jamais vue en sous-vêtements devant moi. C'était pourtant une belle femme. Avec des formes oui, mais une belle femme.

J'ai caché ce bikini, puis je l'ai porté comme un sous vêtement. J'aimais  bien me regarder dedans ce "deux pièces". Je le faisais uniquement quand j'étais dans ma chambre au bout du couloir. Mais, les mères découvrent toujours les cachoteries, à croire qu'elles ont des antennes ! ça, pour sur, que je n'ai jamais eu le droit de le porter "tel que" ! J'ai donc été condamnée à la porter sous mes vêtements.

Et Dalida chantait  Itsi bitsi petit bikini ...............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 349
Newsletter
Pages
Publicité