Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
17 janvier 2012

Rêve

Le Mont Blanc. Un spectacle qui s'offre en novembre, dans un horizon rouge, et qui ne dure que quelques instants. Mais quels instants ! cette photo a été prise depuis le village de Talant en Côte-d'Or.

Rêves

Le Mont Blanc depuis Talant 

Oh ! Ne brisez pas je vous en prie, ces instants magiques,

Purs moments de bonheur qu’il est permis de voir,

Venez rêver à mes côtés, venez là vous asseoir

Et profitons ensemble de ce spectacle unique.

Que dis-je unique ?  Merveilleux, inouï, spectaculaire !

Je n’ai pas de mots assez forts dans mon vocabulaire

Pour vous décrire cette splendeur, que je vois de ma chambre,

Quand le soleil pointe à l’horizon, certains matins de novembre

Lorsque dans le ciel, s’enflamment soudain quelques arpents,

Y voir jaillir, tels de fiers clochers les hautes cathédrales

Les aiguilles et les crêtes du sommet du Mont Blanc.

Ces minutes précieuses restent des moments inoubliables

Que l’on  désirerait éternels, car pur ravissement ;

Chut ! Ne brisez surtout pas ces merveilleux instants !

Ecoutons ensemble ce silence qui nous entoure ;

N’entendez-vous pas venir du ciel une douce musique,

Comme des notes échappées sous la voûte acoustique

Ce n’est que le vent musicien qui vient nous dire bonjour.

Le spectacle est terminé, mais demain peut-être

L’incroyable sera là encore en ouvrant ma fenêtre,

Et je pourrai m’enivrer de cette frénésie jouissante

Rêver toute éveillée, ne fusse que quelques minutes

Lorsqu’ apparaîtra soudain, là, derrière cette butte

Ce paysage merveilleux dont je me veux l’amante.

Amante d’un instant, encore fût-il éphémère

Il m’importe !

Et que le diable m’emporte,

A le rêver demain encore, je serai la première.

Photo et texte de Marina

N'oubliez pas de mettre votre commentaire, en bas du texte, à gauche. Merci

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette excellent commentaire de ce ciel incendié, j'ai rêvé aussi ! bravo
Répondre
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 354
Newsletter
Pages
Publicité