Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
24 janvier 2013

UN NOEL A NEW YORK (suite)

Trop à voir. Tant à voir. Vous avez déjà lu la première partie de ce voyage à la Grosse Pomme. Cela vous avait-il plu ? Je vous invite à lire la suite aujourd'hui de UN NOEL A NEW YORK.

UN NOEL A NEW YORK (suite)

  (2)

 DE NEIGE ET DE ROSE à N

 Et Puis, merci à Donald TRUMP pour avoir fait glisser mes pas,

Dans cet écrin de marbres, d’eaux, de cuivres dorés et de lumières,

Mes bottes ont la honte et se voudraient être chaussons de « petits  rats »

Pour danser sur les veines marbrées de roses de la Trump Tower.

J’ai arpenté de long en large, Broadway et  bavé devant ses vitrines,

Croisé par centaines ses taxis jaunes et ses belles limousines,

Et quand je dis limousine, je ne parle pas des « * buffalos »

Je parle de ces « *caisses » grandes comme des bateaux,

Si longues, si longues, qu’elles n’en finissent pas de finir,

Et  qu’elles n’en finissent pas non plus de nous éblouir.

J’aimerais pouvoir crier : « *Supercalifragilisticexpialidocious » 

Tant tout ICI,  me paraît effarant et complètement fou,

J’n’ai pas suffisamment d’adjectifs dans mon vocabulaire

Pour décrire cette ambiance à vous *foutre le cul par terre,

A rester comme des* ronds de flans, les yeux écarquillés,

Devant le *Norway de Rockfeller, couronné d’une étoile Swarovski,

Fier comme un paon, tout clinquant  et papillotant d’ ses 45 000 feux,

Qui étincellent et scintillent comme des éclats de diam’s

Et qui trône devant un PROMETHEE d’or qui en fout plein les yeux,

Aux passants, aux curieux,  NOUS, VOUS, les grands et les petits.

…….Dans ma tête résonne….  Merry Christmas……

ATLAS quant à lui, super bodybuilder musclé à la Stallone,

Ne semble pas souffrir du poids qu’il porte sur ses épaules,

A peine voûté par l’effort, ce Titan hyper bien foutu

Joue pour nous les *chippendales et s’exhibe complètement nu !

Times Square n’est pas en reste avec ses pubs hyper grandioses,

Ses murs entiers de M&M’s à faire baver les plus gourmands,

Ses marchands de donuts au glaçage « bonbons roses »,

Et son TOYS « R » US complètement OUF et plus que déchirant !

FIN de cette 2ème partie,

A bientôt pour la suite et fin

 

BROADWAY   AU 120 BROADWAY

LA TRUMP TOWER

17 HEURES à la TRUMP TOWER

 

LA TRUMP TOWER ET ARBRES ILLUMINES   TRUMP TOWER ET SES ARBRES ILLUMINES  

ILLUMINATIONS A LA TRUMP TOWER

ENTREE DE LA TRUMP TOWER   de cascade et de lumière à Trump Tower   TRUMP TOWER DE MARBRE ET DE LUMIERES  ENTREE à la TRUMP TOWER   HALL DE LA TRUMP TOWER

LES TAXIS JAUNES ET LES LIMOUSINES

LES BOUCHES QUI FUMENT ET LES TAXIS JAUNES     UN CUBE UN TAXI à N  HEP TAXI   UNE BOUCHE QUI FUME ET TAXIS JAUNES à N

    rue de N  

LIMOUSINES

alors    LIMOUSINE   LIMOUSINE DANS LA RUE à N

NOEL A ROCKFELLER CENTER

 

ROCKFELLER CCENTER   PORTE SCULPTEE ET BAS RELIEF AU ROCKFELLER CENTER   ROCKFELLER CENTER ALLEGORIE DE LA SAGESSE

NOEL AU ROCKFELLER - LA PATINOIRE   PROMETEE ET PATINOIRE AU ROCKFELLER CENTER

et la cerise sur le gâteau....

NOEL A ROCKFELLER CENTER

ATLAS   ATLAS REGARDANT SAINT PATRICK CATHEDRALE

TIMES SQUARE

TIMES SQUARE S'ALLUME    TIMES SQUARE    UN PEU DE NEIGE A TIMES SQUARE DALLAS A TIMES SQUARE

M & M'S et HERSHEY'S

CHOCOLATS HERSHEY'S   CHEZ M & M's   DES ETAGES DE BONBONS CHEZ M & M'S   des M & M'S à PROFUSION

La Liberté en M & M'S

LA LIBERTE CHEZ M & M'S

Grande roue à TOYS "R" US

TOYS R US   GRANDE ROUE à TOYS R US   JEUX à TOYS R US


LES VITRINES DE NOEL

 

BOUTIQUE BLANCHE à N   VITRINE BLANCHE à N   VITRINE DE NOEL à N   VITRINE BULGARI 5ème AVENUE à N

 

LE COURRIER DU PERE NOEL   JOLIE VITRINE DE NOEL à N   

ENCORE UNE VITRINE à N   UNE VITRINE 5ème AVENUE   UNE VITRINE VERSACE à N

 

FIN de cette deuxième partie. Si vous avez aimé, venez me retrouver prochainement dans un dernier texte accompagné de photos.

Texte de Marina, photos de Marina et de Pieb. N'oubliez de mettre votre commentaire. Merci

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 349
Newsletter
Pages
Publicité