Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Marina
26 mai 2013

BONNE FETE MAMAN

Aujourd'hui, c'est la fête des mères. J'avais envie de dire "Bonne fête maman". Je profite de mon blog.

 

BONNE FETE MAMAN

 

Si elle était encore de ce monde,

Je serais sûrement déjà allée chercher,

ICI, là, plus loin, où à cent lieues à la ronde,

Le truc,  essentiel ou  inutile qu’elle eût pu aimer !

ELLE, c’était comme qui dirait un être à part,

Certains vous diront qu’elle était  même « bizarre »

Elle pouvait aimer à part entière, ou bien haïr,

Et  avait aussi cette façon bien à elle de rire,

De ce rire sonore, qui résonnait et résonne encore,

De ce rire plein de vie, plein de force, comme une tempête,

De ce rire homérique que je garde encore en tête.

Que puis-je lui offrir aujourd’hui qu’elle n’est plus,

A part ces mots que mes doigts effleurent rapidement sur les touches,

Ces mots qui s’écrivent à la suite, sans sortir de ma bouche,

Pas même un cadeau, un écrit,  rien de plus !

Que puis-je lui offrir aujourd’hui qu’elle n’a pas,

Même si où elle est,  rien ne lui fait défaut,

J’ai cherché dans mes souvenirs, et n’ai trouvé que ça :

Ecrire pour elle aujourd’hui, sera son cadeau.

Je la savais garder précieusement

Dans une chemise cartonnée mes poèmes,

Classés des plus anciens aux plus récents,

Aucuns d’eux pourtant ne lui a jamais dit « je t’aime »

On n’est jamais bien bon quand il faut dire les mots,

On ne trouve jamais le « bon moment »

On se sent gauche, on a peur d’être idiot

De dire juste « Bonne fête maman »

 

Texte de Marina. N' oubliez pas votre commentaire. Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Marina
Publicité
Les Voyages de Marina
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 349
Newsletter
Pages
Publicité