on a passé la marque au sol WELCOME TO BROOKLYN. Nous sommes de l'autre côté. Un moment merveilleux que d'avoir atteint Brooklyn.

De l'autre côté du Pont de Brooklyn

 

On l'a traversé ! La marque WELCOME THO BROOKLYN en blanc sur la fin du pont est franchie. La foule se fait moins dense. Un dernier regard sur ses piliers de 90 m avant d'aller du côté de l'East River. Pourquoi me direz-vous ? Parce que nous avons envie de rejoindre Manhattan en Ferry. Traverser l'East River. Voir le Pont sous d'autres angles. On va chercher les tickets pour traverser. 4 dollars par personne. Nous allons nous assoir sur les bancs le long du fleuve. On va même se payer un p'tit café. Infecte le café. Effectivement nous avons le Pont de côté. Qu'il est beau ce pont me dis-je. De là, on le voit bien enjamber l'East River. Depuis Brooklyn, c'est pareil, la skyline de New York est perçue différemment. Nous sommes séparés par l'eau et on ne voit un face qu'un groupement compact de tours toutes plus hautes les unes que les autres. C'est ça New York ? Oui, toutes ces tours dans un si petit endroit. L'île de Manhattan.

Ca y est le bateau arrive. Pas beaucoup de monde. Impec pour prendre des photos. On voit le dessous du pont et même le Manhattan bridge derrière. D'autres bâteaux circulent, y compris la police de N.Y. En rien de temps nous sommes à quai. J'aurais bien recommencé !

SUR LES RIVES DE L'EAST RIVER

CHAPEAU ! mesdames

ferry sur l'East River

petite pose pour photo souvenir

la skyline

un pont qui enjambe le fleuve

montée sur le ferry

z'avez-vu les beaux sièges du ferry ?

l'East River, Pont de Brooklyn et le drapeau américain

la tour Eiffel en ballade sur le Pont de Brooklyn

 

FIN

Texte de Marina, photos de Marina et de Pieb. N'oubliez pas de mettre votre commentaire. Merci.